Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Annonces » Alpha Condé : En Guinée, ‘’beaucoup d’usines ont été construites’’

Alpha Condé : En Guinée, ‘’beaucoup d’usines ont été construites’’

alphaLe président de la République salue les efforts fournis par le secteur privé guinéen et invite ses acteurs à s’impliquer davantage pour le développement de la Guinée. En recevant des hommes d’affaires dans son palais présidentiel, Alpha Condé leur a indiqué que la fonction publique, à elle seule, ne peut pas créer de l’emploi pour tout le monde.

‘’L’Etat seul ne peut pas développer le pays. Et la fonction publique ne peut pas employer tout le monde. Un pays ne peut développer que si nous avons un secteur privé fort et performant’’, a indiqué Alpha Condé à ses invités de marque.

Et de poursuivre : ‘’Le privé a fait beaucoup de progrès. Beaucoup d’usines ont été construites. Mais le grand problème que nous avons en Guinée, c’est qu’on ne communique pas bien. Le gouvernement ne communique pas ou il communique en retard. Donc les populations n’ont pas la possibilité de savoir ce que se passe dans le pays et comment il se développe. Il faut que le gouvernement revoie totalement sa communication’’.

Au moment de la rencontre, des enseignants contractuels battaient le pavé pour exiger leur recrutement à la fonction publique. Alpha Condé d’indiquer que pour qu’ils soient recrutés, il faut absolument passer le concours. ‘’Les contractuels  manifestent. Sur l’ensemble du territoire, 77% des admis sont des contractuels. Ce qui veut dire qu’ils ont été massivement recrutés’’, note-t-il, reprochant au ministre de l’Enseignement pré-universitaire et celui de la fonction publique de n’avoir pas expliqué les faits.

‘’S’ils avaient donné des explications, les gens n’allaient pas manifester. En tout cas, on ne va pas recruter des médiocres pour avoir un enseignement médiocre’’, tranche le chef de l’Etat, sur ton ferme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

18 comments

  1. FELICITATION ET BRAVO MR. LE PRESIDENT , LES HAINEUX VONT COMMENCER A MOURIR DE CHAGRIN

  2. Justement la haine est partagé à part égale,une partie ne pas aimé,comme détesté,donc il Ya un effort à faire de tout côté.

  3. en guinée la demagogie et le ridicule ne tuent pas au lieu de dire ke depuis 2010 ke tu te installé au pouvoir bocoup d’usine ont fermé et les investisseurs ont peur de venir dans le pays faute de securité ,de credibilité, et de bonne gouvernance tu es là a raconter des conneries.
    alors personne ne voit ces usines dont tu racontes. le chomage est grandissant et l’exode des jeunes diplomés et ouvriers vers l’afrique du nord et l’europe font foi.portoto
    le mieux est se taire quand on a pas du serrieux et de verité a dire de surcroit pour un chef d’Etat

  4. Ce president se croit toujours en campagne electoral alors qu-il detient le pouvoir depuis 2010.pourquoi il est imcapable de poser des gestes concret pour sortir ce pays de sa lethargie.demagogie promesses intenable mensonge d’etat

    • Tu as parfaitement raison.Alpha condé va tjours être en Campagne électorale au sein du groupe RPG radical.Et oublie qu’ il est Président du coup KO dans le pays.Zero jusqu’en 2020;s’ il peut arriver en 2020.

  5. verité je m inscrit en faux , depuis 2010 , on a construit 3 usines de ciment de plus , 3 autres usines de farines , plusieurs petite et moyenne entrepreises. tu peut consulter les donnees industrielles au ministere de l industrie, que d exposer ta haine heriditaire. pose toi encore la question de savoir qui a brader l usine friguia. en plus on a construit l usine d engrais , du fer a beton etc etc.

  6. Pourquoi nous avons mérite un président menteur ?

  7. c est votre president de l ufdg qui est un MENTEUR

  8. Blaise si tu pense que cellou est le politicien le plus honnette, dis lui de retourner la maison de l Etat qu il a detourné a dixin ensuite on vera. la suite c est a dire friguia , soguicom , les avions , les rails etc etc

    • C’est par malhonnête que koro entant que président est allé présenter les condeleances7dans une maison volée Mdr.
      Friguigbe à été vendu pendant Dalein n’était plus ministre fidèle Bangourz la clairement dit à Dadis Show.
      Les rails ont été démanteler quand keira était ministre du transport.
      Air Guinée à été céder à Mamadou sylla. Koro n’a qu’à lui demander où il a verser l’argent.
      Pour ceux qui ont eu l’avantage de travailler sur la base de leur mérite savent que de la Chine au Zimbabwe que dans une société où un pays le seul habilité de fixer le prix d’un bien ou de vendre un bien de la société ou de l’état est le ministre des finances Madikaba camara était le ministre des finances.voyez vous qu’ils sont tous autour de votre champion.lol
      Pour la maison de Dixinn quand les anciens dignitaires du PDG vont restitué les terrains spoliés des bordures de mer Landreat et cité ministériel alors Dalein va restituer la maison de Dixinn.nous comprenons bien votre logique de calomnie. Quand un mensonge dure 40 jours il devient vérité.

      Les 40 ans dans le Kourou kan WOUYA est une invention l’espérance de vie des gens à l’époque n’excédant pas 35 ans

    • Demander au president de prouver les ont dit contre Cdd.tu oublie qu’il est entourer de vautour a la presidence lui meme il est dans la marmite.dans un pays normal il aurait mis fin a l’impunite

  9. keoulen TU TENTE DE SAUVER TON PARENT CELLOU EN VAIN. CELLOU DOIT NECESSAIREMENT RETOURNER LA MAISON VOLÉE DE DIXIN SINON , IL VA COURIR , COURIR , ET ENCORE COURIR DERRIERE LE POUVOIR SANS SUCCES, C EST UNE MAISON ANTÉE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info