Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Annonces » Microsoft et Ecobank s’accordent pour mener la transformation numérique en Afrique

Microsoft et Ecobank s’accordent pour mener la transformation numérique en Afrique

ECOBANKMicrosoft, la plateforme leader et société de production du mobile-first cloud first world et Ecobank Transnational Incorporated, société mère du groupe bancaire panafricain Ecobank, ont signé aujourd’hui un protocole d’entente visant à accompagner les efforts des gouvernements pour moderniser et élever les standards des grandes villes du continent grâce à des solutions numériques de pointe.

Le protocole d’accord verra la modernisation des secteurs qui auront l’impact le plus immédiat et le plus important pour les pays africains. Ces secteurs comprendront les décaissements de bourses et les frais de scolarité dans le secteur de l’éducation; la collecte par la municipalité auprès des vendeurs du marché et des petites boutiques, les règlements pour les licences des véhicules et de permis de conduire ainsi que pour les  e-Visa et les e-Passeport. L’accord soutient également la mise en œuvre d’un programme complet d’e-compétences et d’alphabétisation digitale. D’autres domaines clés tels que l’enregistrement des terrains et le recouvrement des droits dans les services municipaux et hospitaliers devraient faire l’objet d’une modernisation considérable.

Cette collaboration résulte de la pression croissante sur les villes africaines due à l’urbanisation et à la nécessité de fournir des services qui assureront un environnement plus sain et plus sûr, de manière ouverte et durable.

«Chez Microsoft, notre objectif est d’aider les sociétés à  se transformer numériquement, du consommateur à  l’ensemble des services gouvernementaux », a déclaré Amr Kamel, directeur général de Microsoft. «  toute nation correctement soutenue par la technologie peut se transformer en un écosystème intelligent, capable de s’engager avec ses citoyens, d’autonomiser  les employés et optimiser les opérations pour améliorer  considérablement  leur vie.»

Afin de garantir une modernisation efficace des secteurs clés du gouvernement,  Microsoft et Ecobank collaborent à la mise en commun des meilleurs  pratiques et conseils techniques à  l’attention  des fonctionnaires ou des citoyens  qui utiliseront régulièrement les applications.

Le directeur général du groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, a déclaré « Microsoft est une marque  mondialement reconnue. Nous sommes heureux de nous associer à  Microsoft pour aller plus vite sur notre stratégie de transformation numérique, dont le principal objectif est d’accroître l’inclusion financière en Afrique . »

A propos d’Ecobank

Créée à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie,Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe.

Le Groupe Ecobank est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. ETI a des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, à Londres au Royaume Uni et à Pékin en Chine. Il emploie près de 20.000 personnes, ressortissants de 40 pays dans plus de 1.200 agences et bureaux.

Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de  grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter: www.ecobank.com.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info