Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à Nantou Chérif : ‘’Parler d’un 3e mandat, c’est mettre la République en danger’’

Fodé Oussou Fofana à Nantou Chérif : ‘’Parler d’un 3e mandat, c’est mettre la République en danger’’

oussou-2Pour le vice-président de l’UFDG, la sortie médiatique de la coordinatrice nationale du RPG, favorable à un 3e mandat pour le président Alpha Condé, n’est pas fortuite. Fodé Oussou Fofana déclare que le parti au pouvoir amuse la galerie pour détourner l’attention de la population sur les questions essentielles.

‘’Nous sommes aujourd’hui dans la misère. Le gouvernement a perdu le contrôle du pays. Il n’a aucun moyen de nous sortir de cette situation. Le RPG Arc-en-ciel a perdu toute crédibilité et ses responsables savent que le parti est fini. Il faut donc balancer une chose pour occuper les gens. C’est un parti communiste qui crée des conditions pour occuper la population’’, indique le patron du groupe parlementaire libéral démocrate.

‘’C’est gênant pour notre parlement. Un député doit mesurer ses propos, être garant du respect de la constitution. Nantou Chérif est en train de souiller l’honneur de tous les députés guinéens’’, déplore notre interlocuteur.

Il se dit convaincu qu’en tenant publiquement de tels propos sans être rappelée à l’ordre par le parti, Nantou Chérif ne serait qu’une porte-voix d’Alpha Condé. ‘’Je considère que celui qui lui demande dire cela, c’est le président lui-même’’, estime Oussou Fofana, qui déplore le silence du locataire de Sékhoutouréyah sur la question d’un 3e mandat : ‘’Il donne l’image d’un médiateur qui est capable un bain de sang dans un pays voisin’’.

‘’Parler d’un 3e mandat pour Alpha Condé, c’est mettre la République en danger’’, dit-il Nantou Chérif, assurant qu’Alpha Condé ‘’sait qu’il ne peut pas briguer un 3e mandat. S’il se hasarde à le faire, ce qui a été appliqué sur Yahya Jammeh lui sera appliqué aussi. Car personne n’acceptera qu’il viole la constitution. La Gambie est un cas d’école. Heureusement qu’il y était médiateur. Ça va lui servir de leçons’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Bien dit mon grand, quand not joue acec le feu on finira par ce brillé à bon entendeurs salut au mauvais entendeur catastrofique.

  2. PARLEZ D AUTRE CHOSES , VOUS NOUS TIMPANNISEZ POUR CE TROISIEME MANDAT. LE DEUXIEME N EST MEME PAS FINI D ABORD

  3. Foutez nous la paix avec vos 3ème mandat les guineens souffrent parler nous les vrais problèmes de la guinee

  4. le president alpha conde , est un grand stratege , il vous empeche meme de bien dormir a cause du troisieme mandat . ahhh la politique, ca s apprend.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info