Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Présidence à vie pour Alpha Condé : le patron de la police a présenté ses excuses au ministre de la sécurité

Présidence à vie pour Alpha Condé : le patron de la police a présenté ses excuses au ministre de la sécurité

Bangaly Kourouma, nouveau directeur nationale de la policeDepuis qu’il a déclaré à Nzérékoré qu’Alpha Condé sera au pouvoir qu’il sera en vie, le directeur général de la police nationale, Bangaly Kourouma est en mal avec le ministre de la Sécurité et la protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara.

Interpellé par ce dernier pour fournir des explications sur ses propos, le patron des flics n’a pas daigné répondre à sa hiérarchie. ‘’Je lui ai demandé des explications, il n’a pas répondu. Je lui ai adressé une lettre pour lui dire qu’il n’a pas fait ce que je lui ai demandé et que c’était une fausse grave’’, raconte le ministre Camara, interrogé par un journaliste lors d’une conférence qu’il a animée.

N’ayant eu aucun retour de Bangaly Kourouma, le numéro un du département de la Sécurité décide de saisir l’inspection générale des services de sécurité pour l’ouverture d’une enquête avant de saisir le conseil de discipline.

‘’Je suis resté serein (…). Comme on a un commandant en chef, il [Alpha Condé] a fustigé le comportement des uns et des autres et rappelé les principes de subordination’’, souligne-t-il, rappelant que ‘’seul le ministre est responsable dans son département. Personne ne peut lui contester cette autorité’’.

Finalement, soupire le ministre de la Sécurité, ‘’l’intéressé [Bangaly Kourouma] a reconnu sa faute et présenté ses excuses. Son pardon a été accepté. A l’occasion du rassemblement, j’ai dit que j’ai mené cette action jusqu’à son terme pour que les uns et les autres sachent que désormais nul n’est au dessus de la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Apres deux fautes graves (déclaration sur la présidence à vie d’un haut fonctionnaire de police, refus de répondre à une demande d’explication de sa hiérarchie)ce monsieur n’est pas digne d’occuper les fonctions qui sont les siennes. Le ministre qui a fait preuve de mollesse mériterait d’être débarquer pour manque d’autorité.
    Il y a encore du chemin à faire dans l’administration guineenne.

  2. Beaucoup de chemin a faire mon frere car si la tete est pourrie le reste du corps n’a aucune utilite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info