Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » La prestation de serment d’Adama Barrow est-elle légale ?

La prestation de serment d’Adama Barrow est-elle légale ?

adama barrowFait rare qui mérite d’être souligné, Adama Barrow a prêté serment jeudi à l’ambassade de la Gambie à Dakar au Sénégal en présence du premier ministre sénégalais et du président de la Commission électorale de la Gambie.

Cette situation exceptionnelle est causée par le refus du président sortant, Yahya Jammeh de céder le pouvoir à son successeur. Du coup, se pose la question de la légalité de cette prestation de serment.

Pour certains juristes, spécialistes du Droit constitutionnel, cette prestation de serment d’Adama Barrow à l’Ambassade de Gambie du Sénégal est illégale. Car, elle n’a pas obéi aux pratiques constitutionnelles en vigueur dans les Etats démocratiques. C’est l’argument développé par Abdoulaye Soma, Professeur de droit public à l’Université de Ouaga II. Un avis nuancé par Victor Prudent Tokpanou, professeur de Droit Public à l’université d’Abomey-Calavi, au Bénin. Lire la suite sur DW.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info