Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Le jour où Toumba Diakité a ‘’menacé de tuer’’ l’homme d’affaires Mamadou Sylla

Le jour où Toumba Diakité a ‘’menacé de tuer’’ l’homme d’affaires Mamadou Sylla

Interrogé récemment sur l’arrestation de Toumba Diakité à Dakar, l’homme d’affaires Mamadou Sylla a évoqué la descente musclée de l’ex-aide de camp de Moussa Dadis Camara au siège de sa société de vente de véhicules.

Le patron de Futurelec affirme que des hommes lourdement armés ont failli lui ôter la vie s’il n’obtempérait pas. Un jour, raconte-t-il, ‘’Toumba Diakité est venu me trouver avec au moins 100 bérets rouges. Ils étaient arrêtés un peu partout. Ils m’ont menacé avec de fusils en me disant ‘tu nous donnes des véhicules, sinon on te tue’. Ils venaient de faire le coup d’Etat’’.

Il indique avoir résisté face aux menaces des bérets rouges. ‘’Je leur ai dit ‘je ne donne aucun véhicule. Tuez-moi. Toumba était accompagné notamment par Makambo. Finalement, j’ai demandé à Toumba, ‘pourquoi vous voulez prendre de force mes véhicules’. Il a dit que c’est le CNDD qui en a besoin et surtout le ministre de la ministre de la défense’’.

‘’Je lui ai dit ‘si vous voulez mes véhicules, allez faire les formalités, les bons de commande’. Ils m’ont demandé ‘est-ce que vous avez les bons de livraison au moins ?’.  J’ai dit, oui. On a fait des bons de livraison de 5 véhicules. Par la suite, j’ai tout fait pour qu’on me rembourse mais ils ont refusé’’, se désole Sylla Patronat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Konaté c’est un bandit ki se prend un innocent

  2. Baldé Mamadou Saliou

    Plusqu’un bandit ET ivrogne

  3. Mamadou Dian Balde soumpoura

    dans l’histoire du cndd c’est la fortune qui intéressait konate plus malhonnête que quiconque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info