Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel fera 100 ans au pouvoir, selon un cadre du parti

Le RPG Arc-en-ciel fera 100 ans au pouvoir, selon un cadre du parti

rpgIls rêvent grand pour l’actuel parti au pouvoir. Sékou Nana Sylla et Aboubacar Sidiki Camara, qui furent des meneurs de la fronde qui a secoué le RPG Arc-en-ciel, sont prêts à parier que leur formation politique sera au pouvoir pendant 100 ans.

Quand on interroge Sidiki Camara sur les raisons de la fronde l’année dernière au sein du RPG Arc-en-ciel, ce membre de la cellule de communication du parti au pouvoir répond : ‘’La fronde, c’était pour une question d’organisation du parti. Nous sommes aujourd’hui en train de réformer toutes les structures’’.

A la question de savoir que feront les militants du RPG Arc-en-ciel si Alpha Condé se hasarde à annoncer sa candidature pour un 3e mandat, Sékou Nana Sylla, également de la cellule de com’ déclare dans le Grand débat sur Tamata FM qu’il est prématuré de discuter d’un tel sujet.

‘’Ce qui nous préoccupe, c’est comment aider le professeur a réalisé son projet de société durant son second quinquennat. Le reste n’est pas d’actualité. Attendons que la question d’un 3e mandat se pose’’, coupe-t-il court.

‘’Le débat sur un 3e mandat est très prématuré’’, enchaine Aboubacar Sidiki Camara, ajoutant qu’au sein du RPG Arc-en-ciel, ‘’nous sommes préoccupés par la question du développement du pays. Le professeur Alpha Condé est en train de se battre pour développer la Guinée’’.

Une chose est certaine, dit-il avec fermeté, ‘’le RPG Arc-en-ciel n’est pas venu au pouvoir pour faire deux mandats seulement. Il est venu pour être au pouvoir pendant 100 ans. Et cous sommes capables de le faire si nous sommes unis au sein du parti’’.

‘’Nous sommes plus que jamais soudés aujourd’hui et ne soyez pas surpris qu’on remporte la présidentielle de 2020 avec un coup KO. On fera un coup KO avec ou sans Alpha Condé. Nous remporterons 80% des sièges à l’assemblée nationale aux législatives de 2020 et les 75% des communes’’, a prédit celui qui fut l’un des porte-paroles des frondeurs.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




8 comments

  1. Merci camara pour cette précisions et c’est de cela qu’ont nous unir davantage, seule le rpg arc-en-ciel et ses alliées peuvent faire l’affaire de notre pays, donc ensembles faisons tout pour maintenir l’unité du parti et moi j’y crois, vive une continuité du rpg au pouvoir après 2020,mais sans alpha Condé pour qu’il soit plus grand d’avantage, le rpg a assez de cadres pour remplacer le papa béni alpha Condé.

  2. Un autre taré du Rpg a ouvert sa bouche

  3. waou! attendez ke les 3ans finissent dabord! le spectre PDG-RDA nest pas loin encor moins du PUP,ke le bon DIEU garde le bon peuple de guinée de ce ke vous vomissez ,espèces de diables et des charlatans mort au rpg et a ses alliés! bien heureux a mamadou sylla ki a plié bagage!

  4. On ne parle jamais de réel problème,qui parle de développement n’a qu’a aller la Guinée!

  5. lè peulh pensent tjr du pouvoir alor k il ne st pa fè pr dirigé.

  6. La grande raison qui ôte la paix au CERVILOQUE que je suis,les superstitions d’Alpha et partisans m’ont déjà tué.
    Ce que je suis entrain de subir à l’approche de mes 42e années, je ne l’avais jamais vécu au par avant,ni dans mes 9 ans sous le régime de Sékou,ni sous les 24 de Lansana.Konaté a commencé des superstitions que alpha et ethnie terminent aujourd’hui.
    Ils l’assassinent à petit feu,ayant porté une trinité sur ma personne ,et le nombre 15 à l’appui.
    By LE CERVILOQUE DE RATOMA,
    Keita Mohamed alias ZÎLA

  7. Le simbon nous moi je suis fais pour diriger la chatte de ta maman pour qu’elle arrête de pondre des insectes nuisibles comme toi

  8. ce nommé alpha conde diallo est vraiment insolent. le site visionguinee doit mettre fin aux injures a caractere ethnique. c est vraiment honteux pour la nation guineenne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info