Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Yahya Jammeh à Mongomo, ses biens à Conakry

Yahya Jammeh à Mongomo, ses biens à Conakry

jammeh yayhaYaya Jammeh est en Guinée équatoriale, mais pas à Malabo, la capitale, comme annoncé. L’ex-chef de l’État gambien réside plutôt à Mongomo, chef-lieu du district du même nom, dans la province de Wele-Nzas.

Situé à 174 kilomètres de Bata, à proximité de la frontière avec le Gabon, Mongomo est la terre natale du Président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema. Lequel a cédé à Jammeh son palace avec son immense clôture de 15 kilomètres.

Au moment d’accueillir son hôte, le Président Obiang Nguema s’est entouré de toutes les garanties de discrétion. Après une brève escale à Malabo, le prédécesseur de Barrow a continué son voyage pour atterrir à l’aéroport privé de la famille présidentielle à Mongomo. Il a été conduit sans bruit à sa résidence. La presse locale n’y a vu que du feu.

Jammeh a débarqué en Guinée équatoriale avec certains de ses proches, mais sans tous ses biens. Beaucoup de ses bagages, notamment ses voitures de luxe convoyées à bord d’un cargo affrété par le Président Tchadien, Idriss Deby, sont en Guinée où il devait initialement résider.

SeneWeb avec Enquête

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les grands bandits se déchirent lors du partage du butin. On comprend alors pourquoi certains défendent Yaya Jammeh. Une médiation mercantiliste ou de dioula

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info