Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Gambie : Adama Barrow rentre au pays ce 26 janvier

Gambie : Adama Barrow rentre au pays ce 26 janvier

adama barrowLa question qui intéresse toute la Gambie a désormais une réponse. Le nouveau président du pays, Adama Barrow, va rentrer à Banjul jeudi 26 janvier dans l’après-midi.

Adama Barrow sera sur le sol gambien ce jeudi 26 janvier, précisément à 16 h (heure locale). L’information a été confirmée par Halifa Sallah. Le porte-parole de la coalition indique que tout est réuni pour permettre ce retour, que les conditions de sécurité – notamment – sont réglées. Le président gambien va rentrer en Gambie avec un vol spécial, entouré de ses proches et de ses conseillers.

A Banjul, l’annonce de son retour n’est pas encore connue, et lorsqu’on le dit aux Gambiens croisés dans la rue, ils sont heureux, les sourires sont immenses : « Vous êtes sûr, vous êtes sûr qu’il rentre en Gambie ? », demande Lamine qui est jardinier. « C’est génial », conclut-il.

« C’est un soulagement »

« Enfin, il arrive, c’est un soulagement. Notre nouvelle Gambie va commencer », commente Awa, une jeune femme. Une ultime réunion de sécurité s’est tenue à Banjul entre les états-majors de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et de l’armée gambienne. Elle s’est terminée à la mi-journée.

Le général François Ndiaye, commandant de la force ouest-africaine, a donné son aval pour ce retour. Cela veut dire que la capitale, Banjul, est désormais sécurisée, que le dispositif est en place pour permettre le retour du chef de l’Etat… Lire la suite de l’article sur RFI.fr

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Accueilli avec un BAIN DE FOULE énorme par la population qui l’a élu… Bonne chance et soit un Président juste, travaille pour tous les Gambiens quelques soient leurs ethnies….. Surtout il faut garantir les libertés individuelles. Bonne chance et soit un Président démocrate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info