Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les Etats-Unis offrent des livres au Centre culturel franco-guinéen (CCFG)

Les Etats-Unis offrent des livres au Centre culturel franco-guinéen (CCFG)

okPlusieurs ouvrages littéraires ont été offerts mercredi à la bibliothèque du Centre culturel franco-guinéen. L’initiative est de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée à travers Africa Régional Services, un bureau du département américain basé à Paris, qui soutient les ambassades américaines en Afrique.

Une partie des ouvrages provient de la maison d’édition Nouveaux Horizons, qui fournit des livres d’auteurs américains traduits en français à un prix très abordable pour les pays africains.

Pour Christopher Snipes, le représentant d’Africa Régional Services, l’alphabétisation est la pierre angulaire de tout développement. ‘’Nous croyons que l’alphabétisation est la pierre angulaire de toute société développée. Elle donne aux peuples les outils pour avoir une éducation qui, à son tour, donne aux peuples les outils pour développer leurs communautés et leurs pays’’, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de remise, organisée au Centre culturel franco-guinéen (CCFG).

Et de poursuivre : ‘’Nous faisons ce petit don à la bibliothèque du Centre culturel franco-guinéen pour aider les jeunes à avoir accès aux matériels dont ils ont besoin pour prendre la responsabilité de leur propre développement’’.

livreLe don, dit-il, mis à la disposition du CCFG, comprend des ouvrages de fiction et de non-fiction d’auteurs américains populaires qui feront découvrir aux lecteurs des idées novatrices et leur permettront de rêver du meilleur avenir pour eux-mêmes.

Teta Moehs, conseillère culturelle à l’ambassade des Etats-Unis,, a précisé que ce geste est une façon pour son pays de préparer l’événement ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’.

Au nom du CCFG dont il en est le directeur, Nicolas Doyard a remercié les donateurs pour le geste, assurant que cela prouve à suffisance l’intérêt que les Etats-Unis accordent au livre et à la lecture.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info