Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Tibou Kamara après sa nomination : ‘’Je ne perdrai pas ma liberté, ni ma conviction’’

Tibou Kamara après sa nomination : ‘’Je ne perdrai pas ma liberté, ni ma conviction’’

tibouL’ancien secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara a été nommé mercredi au poste du ministre d’Etat conseiller personnel du président Alpha Condé. Une nomination qui, selon lui, est le fruit de son honnêteté.

‘’Je considère que chacun d’entre nous, en tant que patriote est engagé pour l’honneur de notre pays et pour sa grandeur’’, a réagi Tibou Kamara sur Lynx FM avant de dire que s’il est appelé à occuper un poste de responsabilités, il est de son devoir de l’accepter.

Le nouveau conseiller d’Alpha Condé dit n’avoir jamais ‘’visé un poste’’. L’essentiel, dit-il, c’est d’être utile à son pays. Pour mériter la confiance des dirigeants du pays, Tibou Kamara pense qu’il faut ‘’être honnête dans tout ce qu’on fait. Il faut être constant dans les principes qu’on défend et oser exprimer et assumer ses convictions personnelles. Lorsqu’on est loyal envers son pays et dévoué à ses compatriotes, Dieu finit par le reconnaitre et ceux qui sont en charge de la destinée du pays finissent par faire attention à cette exigence de servir son pays et d’être utile en toutes circonstances’’.

L’ancien bras droit du général Sékouba Konaté dit mettre la Guinée au-dessus de tout. ‘’Il est du devoir de chacun d’entre nous, lorsqu’il le peut, de servir son pays’’. Toutefois, M. Kamara se réjouit de la confiance dont il bénéficie de la part de différents dirigeants guinéens.

Il promet de s’investir davantage afin de d’être à la hauteur de confiance placée en lui. Car, selon lui, ‘’cela est beaucoup plus important que n’importe quelle charge qu’on peut me confier’’.

‘’Auprès du président Alpha Condé, je n’ai toujours eu qu’un seul souci. Celui d’être utile en pouvant servir le pays de manière à ce que nos compatriotes renouent avec l’espoir’’, assure-t-il. Avec la nouvelle fonction qu’il devra occuper auprès du chef de l’Etat, Tibou Kamara est conscient qu’il aura moins de liberté de ton. Qu’à cela ne tienne, il s’engage à rester lui-même : ‘’Je ne perdrai pas pour autant mon indépendance, ni ma liberté ou ma conviction’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. merci mr le nouveau N ieme conseiller personnel du chef de l’Etat le peuple vous souhaite bonne chance dans votre mission ce ke je vais a jouter en guinée on a coutume de dire:《 le président est bon mais c’est son entourage ki est mauvais》donc faite bcp attention et rester vous meme ne soyez pas les uns ou les autres.
    en suite le prémier point ke je vais vous rappeler c’est de conseiller humblement au Mr le président ne meme pas essayer de toucher a notre constitution pour un eventuel 3eme mandat,comme l’avait dit le sage SALL ,si vous arrivez a reussir cette mission c’est le bon DIEU ki vous recompensera par ses paradis car vous aurez sauvez bcp des vies humaines et si par malheur par orgueil par amateurisme par populisme il s’entête sous l’effet des diables et des charlatants JETTER L’EPONGE le peuple de guinée vous jujera .merci

  2. Tibou camara un opportuniste de première classe sans conviction ni principe ni dignité il crie et aboie contre chaque régime et quand ce même régime fait appel a lui il répond toujours présent surtout quand il s’agit d’occuper un poste et gagner l’argent .j’ai pitié de ma guinée pleine de sans vergogne

  3. ALPHA CONDE DIALLO , VA TE SOIGNER , TU EST RONGÉ PAR LE CHAGRIN ET LA HAINE

  4. Diarso va manger le tori bonne nuit

  5. Courtier ou « broker » en politique, nouveau métier inventé par Tibou Kamara! Bravo! Dans la vie, il faut savoir gagner sa vie.
    -Lorsque j’ai utilisé le terme pour Tibou Kamara de « courtier » en politique (« broker » en angl.), beaucoup n’ont certainement pas compris. Tibou Kamara en fait s’est spécialisé en « transactions politiques », il démarche, il achète et vend en politiques usant de ses relations, anticipant des opportunités et son « bagou »(beau parleur). Je pense que c’est lui qui a PROBABLEMENT utilisé sa femme et belle-sœur (femme de Jammeh) pour faire pression et faire entendre raison à Jammeh en plus des soldats de la Cedeao. Tibou Kamara a mis en scène politiquement Alpha Condé en lui conseillant de venir figurer politiquement pour une cause déjà entendue car Jammeh n’avait aucune chance de se maintenir et il serait parti sans se battre faute de soldats. Un poste pour Tibou Kamara est aussi une des dernières faveurs certainement sollicitée par Jammeh pour son « beau ».
    Tibou Kamara est devenu un professionnel en « courtage politique » dont il vit bien depuis la période Lansana Conté.
    En Guinée, pays sans éthique, il peut et il réussit bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info