Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana au RPG Arc-en-ciel : ‘’Même Robert Mugabe a été président de l’Union africaine…’’

Fodé Oussou Fofana au RPG Arc-en-ciel : ‘’Même Robert Mugabe a été président de l’Union africaine…’’

oussou-2 Le 2 février prochain, le RPG Arc-en-ciel veut mobiliser deux millions de personnes dans la rue pour accueillir le chef de l’Etat. Alpha Condé sera désigné président en exercice de l’Union africaine (UA) lors du sommet des chefs d’État de l’institution qui s’ouvre lundi 30 janvier à Addis Abeba. 

Pour Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti au pouvoir fait du tintamarre sur un évènement qui n’en vaut pas la peine. Depuis Bamako où il séjourne, le patron des Libéraux démocrates a accordé un entretien, vendredi, à la rédaction de VisionGuinee.

‘’La présidence de l’Union africaine est un non-évènement. Mais j’ai l’impression que le RPG Arc-en-ciel ne sait pas de quoi il s’agit. Ce n’est pas un évènement important’’, déclare l’honorable Fofana en réaction à l’appel à la mobilisation lancé samedi par un responsable du parti au pouvoir.

Il rappelle que la présidence de l’UA est tournante et revient chaque année à un dirigeant d’une sous-région du continent africain. ‘’C’est une présidence tournante. Le RPG Arc-en-ciel doit le savoir. Même Robert Mugabe a été président de l’Union africaine. Mais à l’époque, les zimbabwéens, eux, n’ont pas organisé une réception pour l’accueillir puisqu’ils savent que c’est une présidence tournante’’, explique-t-il au bout du fil depuis la capitale malienne.

A l’en croire, la présidence de l’UA ‘’n’apportera rien à la Guinée, encore moins à l’aura de M. Alpha Condé. Je le dis et je répète, c’est un non-évènement. Si les responsables du RPG Arc-en-ciel, qui est un parti complètement perdu, veulent organiser une réception parce qu’Alpha Condé sera président de l’UA, je tiens à leur rappeler que Mugabe l’a été déjà parce que c’était le tour de l’Afrique australe. Cette fois-ci, c’est le tour de l’Afrique de l’ouest’’.

‘’Donc, que le RPG Arc-en-ciel arrête de faire du tintamarre pour rien. Pendant un an, Alpha Condé va juste présider les rencontres de l’UA, point barre. Qu’ils ne viennent pas nous tympaniser. Comment ils ne comprennent pas c’est quoi l’UA, qu’ils cherchent à se renseigner avant de faire du bruit’’, a coupé court le vice-président de l’UFDG.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




7 comments

  1. Merci mon emblématique honorable! voilà sui est bien dit pas plus ni moins, cest très bien expliqué
    pour celui ki veut savoir ce koi presidence tournante de l’UA . merci

  2. Fode oussou tu n’es qu’un simple haineux du passé jusqu’à présent ton souhait était qu’il échoue même sa mission de médiation en Gambie et je t’assure que tu seras toujours déçu par ses biens faisant et d’ajouter j’espère que quand ont n’est opposant d’une part et d’autre part ont doit reconnaître les efforts ou mérites de ton adversaire

  3. Fode oussou parle les vrais problèmes de la guinée je pense que c’est mieux que de crier dans le vide

  4. fode oussou fofanah va te faire soigner, la haine politique a pris le dessus sur toi. occupe toi a vendre tes medicaments perimés a la pharmacie. haineux que tu es

  5. Fodé oussou viens je vais t’apprendre la politique. La politique c’est l’art de convaincre les électeurs contribuer au bien être de tes électeurs défendre les intérêt de ton pays. Avoir un programme de société débattre et critiquer objectivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info