Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Il n’est pas facile d’être président de l’Union africaine’’, assure un cadre du RPG Arc-en-ciel

‘’Il n’est pas facile d’être président de l’Union africaine’’, assure un cadre du RPG Arc-en-ciel

hadyAlpha Condé sera le candidat de l’Afrique de l’ouest à la présidence en exercice de l’Union africaine. Son parti, RPG Arc-en-ciel, demande aux militants de rester mobilisés derrière le président de la République.

‘’Il n’est pas facile d’être président d’une organisation continentale comme l’Union africaine. C’est une lourde tâche. Tous les conflits qui sont en ce moment sur le continent, c’est le président qui va les régler’’, explique Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères, aux militants du parti au pouvoir réunis en assemblée générale samedi à Gbessia.

‘’Il est important que notre parti se mobilise derrière le professeur Alpha Condé et le soutenir afin qu’il en sorte victorieux. Nous devons nous mobiliser pour montrer à tous les autres pays que le professeur Alpha Condé est avec tous les guinéens, ajoute ce transfuge de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Pour lui, M. Barry, c’est le moment de montrer à toute la sous-région que la Guinée est un pays modèle. ‘’Sensibilisez les citoyens partout où vous êtes. Il est important que nous mesurions les enjeux de cette présidence. Nous voulons que la Guinée soit une fierté de l’Afrique’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Être président de l’union africaine importe peu aux guineens lambda. Le Guinéen a plutôt besoin de bien vivre aujourd’hui manger a sa faim dormir en sécurité choses qui sont devenues denrées rares. Le pays est mal gouverné pas plus hier les enfants des pauvres étaient dans la rue pour demander le retour des profs. C’est pitoyable et malheureux. Que dieu aide mon pays.

  2. Merci mes freres le president a beaucoups de chats a fouetter en guinee il doit s’occuper du pays pour rattraper nos voisins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info