Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un cadre du RPG Arc-en-ciel salue la nomination de Tibou Kamara à la Présidence

Un cadre du RPG Arc-en-ciel salue la nomination de Tibou Kamara à la Présidence

sekou nana Parmi les meneurs de la fronde qui a secoué le parti au pouvoir l’année dernière, Sékou Nana Sylla voit d’un bon œil la nomination de Tibou Kamara au poste de conseiller personnel du chef de l’Etat avec rang de ministre d’Etat.

Membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, Sékou Nana Sylla a rappelé, au micro de VisionGuinee, que le président de la République a le droit de confier une tâche à qui il veut.

‘’Dès lors qu’il pense que la personne a le profil pour occuper un poste, il est libre de le nommer. Nous au RPG Arc-en-ciel, ce que nous souhaitons, c’est aider le président à réussir son second mandat. Nous sommes dans une logique d’ouverture et sommes convaincus qu’un parti au pouvoir ne peut pas gérer un pays uniquement avec ses cadres’’, a soutenu notre interlocuteur, approché par votre quotidien électronique.

‘’Quand le président de la République fait confiance à un cadre, même si ce dernier n’est pas issu de notre formation politique, s’il est capable de poser des actes permettant à notre pays d’aller de l’avant, nous ne ferons que saluer et soutenir la décision du chef de l’Etat. Ce qui prouve à suffisance que le RPG est un grand parti politique ouvert aux autres. Car seuls, on ne peut pas tout faire’’, a reconnu M. Sylla de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.

C’est pourquoi, a-t-il dit à VisionGuinee, ‘’nous soutenons la nomination de Tibou Kamara à de hautes fonctions à la présidence de la République. C’est un monsieur qui a joué, dans l’ombre, un rôle déterminant dans le processus de décrispation du climat politique. Sans oublier qu’il est l’artisan principal du rapprochement entre le président de la République et le chef de file de l’opposition’’.

Le RPG Arc-en-ciel, selon Sékou Nana Sylla, tout bon guinéen ne peut souhaiter que l’apaisement pour que le pays puisse aller de l’avant : ‘’C’est un secret de polichinelle. Tibou Kamara, bien avant sa nomination, a été l’un des maillons forts de cette accalmie. Nous l’encourageons à continuer sur cette dynamique’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info