Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat : ‘’Il se passera pire en Guinée qu’en Gambie’’, prédit un ami d’Alpha Condé

Eventuel 3e mandat : ‘’Il se passera pire en Guinée qu’en Gambie’’, prédit un ami d’Alpha Condé

mansour En séjour à Kankan, Mansour Kaba, président du parti Panafricain de Guinée (PAG)-Dyama assure que la population est déçue du pouvoir d’Alpha Condé. Il se convaincu que les habitants de cette zone ne sont pas prêts à soutenir le chef de l’Etat si celui-ci briguait un 3e mandat.

‘’Le président de la République est venu poser la première pierre de la route Kankan-Mandiana et Kankan-Kissoudougou. Aujourd’hui, ces chantiers sont abandonnés. Vous voulez que ces gens-là réclament encore un 3e mandat ?’’, s’interroge l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l’habitat.

M. Kaba, ami d’Alpha Condé, affirme que le locataire de Sékhoutouréyah doit tirer les leçons de la crise gambienne. ‘’Je crois que le président de la République, pour avoir contribué à solutionner la crise en Gambie, est désormais bien averti. Il se passera pire en Guinée qu’en Gambie si jamais il cherchait un 3e mandat’’, prévient l’ancien cadre du RPG Arc-en-ciel, qui estime que le cas Yahya Jammeh servira de leçons à tous les chefs d’Etat africains et particulièrement au président Alpha Condé.

‘’On ne peut pas solutionner une crise en Gambie et venir créer le même problème en Guinée. Et ses amis qui le poussent à cette faute prendront toute la responsabilité’’, a-t-il conclu dans le Grand débat sur Tamata Fm.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bien dit mais alpha va prendre sa au léser

  2. Vraiment le président ne fait que posé les premiers piérres des chanter après sans suite rien que des mensonges et des faux promess

  3. Ou sont les Malinkés sectaire pour dénoncer l’ethnie de ce Monsieur. Comme ce Mansour est kaba et du mandingue la plus de commentaires pour le traité de haineux peuls.ah nous Malinké nous avons une maladie ethnique nos parents nous ont contaminé avec leurs virus communautaire et ethnique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info