Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Grogne des élèves à Kaloum : Ousmane Gaoual regrette qu’ils n’aient pas ‘’bastonné’’ Bantama Sow

Grogne des élèves à Kaloum : Ousmane Gaoual regrette qu’ils n’aient pas ‘’bastonné’’ Bantama Sow

Gaoual Des élèves, dénonçant le manque d’enseignants dans leur établissement, ont battu le pavé au cours de la semaine qui s’achève. Le ministre Bantama Sow, qui était dans les parages, a été confondu au ministre Ibrahima Kourouma, dit-on, par les protestataires qui ont failli le lyncher. Un acte qui n’a pas laissé de marbre le député Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Je suis un homme heureux. Parce des jeunes élèves de collèges et lycées ont rappelé à ce gouvernement que leur avenir les intéresse et qu’ils en ont marre des promesses non tenues comme ‘un étudiant, une tablette’. Ils ont montré qu’ils en ont marre de la sélection ethnique, communautaire et politique des enseignants (…). Ils ont mon soutien’’, a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, qui s’exprimait, samedi, devant des militants et sympathisants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Ce que j’ai regretté ce jour-là, ce qu’ils [élèves] n’ont pas pu administrer une petite bastonnade à Bantama Sow’’, dit-il, sans remords, en marge de l’assemblée générale ordinaire de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Le député poursuit en lançant un appel aux autres élèves du pays. ‘’Que les élèves partout en Guinée se révoltent. Parce qu’on n’a pas des enseignants. Parce qu’on en a marre que tout le budget soit consacré au bien-être d’Alpha Condé et d son clan’’, souligne le parlementaire, qui souhaite que l’Etat se préoccupe de la situation de la couche juvénile en investissent dans l’éducation, la justice et dans la sécurité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. comment toi ousmane gaoual , tu peut encourager la violence, ca ne va pas chez toi. tu sait que tu es un repris de justice, tu n a pas fini d abord avec la justice et tu appelle les eleves a bastonner un ministre de la republique. va te soigner ousmane gaoual

    • Attention il n’encourage pas la violence mais plutôt dénonce la lâcheté et l’incompétence du gouvernement Alpha. Je suis d’accord avec lui les élèves de toute la Guinée devrait suivre ce bon exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info