Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Présidentielle en Gambie : Yahya Jammeh avait juré sur le coran de ne pas tripatouiller les résultats

Présidentielle en Gambie : Yahya Jammeh avait juré sur le coran de ne pas tripatouiller les résultats

yahya JammehC’est une confidence faite par le ministre Tibou Kamara, proche de Yayha Jammeh. Il révèle que l’ancien dirigeant gambienne, exilé en Guinée Equatoriale, a tenu à organiser une élection libre en toute transparente.

‘’Dès le début, il a eu l’idée d’organiser une élection indépendante. Parce qu’il était convaincu d’avoir la confiance de son peuple. Il a estimé que ce n’est nécessaire de tricher’’, a expliqué Tibou Kamara, au lendemain de sa nomination à la présidence de la République.

Il rappelle qu’avant la publication des résultats par la commission électorale, des collaborateurs de Jammeh l’avaient conseillé de tripatouiller les résultats du scrutin.

‘’Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il marque son accord, il [Yahya Jammeh] a pris le coran et a dit ‘je ne tricherai pas. Le peuple gambien a voulu ne pas me renouveler sa confiance, publiez les résultats tels qu’ils sont. Je jure, je ne tricherai pas’’’, raconte Tibou Kamara dans Œil de lynx.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Comme c’est honnête de sa part, alors tu doit conseillé ton patron de faire la même chose, Juré sûr le saint Coran de n’est plus traillir ou tricher la volonté des guinéens et de respecter la constitution de la Guinée okay.

  2. Koro alpha c’est une leçon pour toi dans les prochaines échéances électorales surtout dit a tes partisants d’arreter de nous traumatisé dans l’affaire de 3eme mandat Un homme avertit en vaut mille.

  3. Je pense , en Afrique il serait tres important de jurer sur la bible ou le coran, selon la croyance du président élu , pour pouvoir respecter les constitutions africaines, comme font les États-Unis; pour qu’il est vraiment une démocratie stable, car l’Afrique est bcp en retard sur tous les plans, avec des clans qui gouvernent, on a tout sauf des ressources humaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info