Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Nous avons le malheur d’avoir une population à majorité analphabète’’

Alpha Condé : ‘’Nous avons le malheur d’avoir une population à majorité analphabète’’

Alpha CondeLe chef de l’Etat a estimé lors d’une rencontre avec des diplomates que les institutions guinéennes ne fonctionnent pas comme il le faut. Alpha Condé encourage les dirigeants des différentes institutions du pays à donner le bon exemple aux gouvernés.

‘’Nous ne sommes pas très tolérants. Nos institutions ne marchent parce qu’il n’y a pas de tolérance. Tout le monde fait des erreurs, mais nous n’avons pas de tolérance. Or, sans l’esprit de tolérance, un pays ne peut pas avancer’’, a professé le président de la République.

Pour Alpha condé, ‘’le guinéen n’aime pas le bonheur de son prochain. Les dirigeants des institutions doivent donner l’exemple. Malheureusement, nous avons le malheur d’avoir une population à majorité analphabète et qui peut être facilement manipulable’’.

Malgré tout, le chef de l’Etat reconnait à cette frange de la population, la volonté d’aller de l’avant. ‘’Il suffit d’aller dans les campagnes pour voir comment nos paysans sont déterminés. Et si nous, les dirigeants, nous nous conduisons bien, les gens suivront nos exemples. Si nous, nous conduisons mal aussi, ils suivront nos exemples. Donc nous avons une très grande responsabilité’’, a-t-il avoué.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Et toi tu a ete « elu » pourquoi Mon cher President ???
    Pour divaguer a travers le monde ou etre le President de l’Afrique comme le dit vaillement Bantama… Triste Guinee.

  2. Ceux qui pensent que manifestations ou sabotage donnent le pouvoir ils se trompes réellement puisque c’est les urnes qui parle.

  3. Toi tu n a pas pitié au guinéens tu te promenne trop à travers le monde c’est gaspiage

  4. Honte à toi alpha condé discours bidon

  5. Alpha Condé ne réalise toujours pas qu’il n’est pas opposant ni en campagne ni qu’il est président de la République. Tu es président pour travailler et changer la donne pas pour dénoncer et crier comme si c’est un autre qui est au pouvoir

  6. A choisir entre Alpha condé et la colonisation, je préfère la colonisation car la colonisation favorise tout le monde ou maltraite tout le monde..

  7. je felicite le president alpha conde , c est un grand batisseur, apres lui , c est mr. sydia toure qui viendra au pouvoir en 2020 continuer le progres social en guinee-

  8. Le malheur à toi alpha Condé même ses analphabètes sont plus raisonnable et honnête que toi.tu es un malhonnête intellectuel, tu es une honte Pour ta Race setais mieux si on avait avorté de toi.tu n’aurais jamais été née

  9. Même toi tu es analphabète tu ne connais rien un faux professeur tu ne te comportes même pas comme un président quesque tu as fait pour que les gens soit intellectuelle y’a pas de professeur dans les écoles bon arrête tu ne dois pas parlé tu peux trompé les mandings mes pas nous les peuls Fock rpg et ses militants

  10. Honte à toi Alpha Condé ! Toi et ceux qui mangent avec toi le contribuable guinéens avez choisi la diffamation et le chantage pour tromper le peuple de guinée ! Tu es celui là même qui profite de l’analphabétisme des guinéens pour les trompers,les mentirs,et les volés !Mais sache que nous ferons tout pour dénoncer tes manipulations mensongères et trompeur !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info