Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Alpha Condé sera le président de l’Afrique’’

Bantama Sow : ‘’Alpha Condé sera le président de l’Afrique’’

bantama-sowChaque guinéen doit comprendre que le 2 février sera la fête du peuple. Depuis 54 ans, Depuis 54 ans, la Guinée n’a jamais eu la chance de diriger l’Union africaine. Si aujourd’hui, la Guinée a la chance de diriger cette organisation, tout le peuple de Guinée doit se mobiliser comme un seul homme pour accueillir le président de l’Union africaine le 2 février’’.

Ces mots du ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République. Bantama Sow invite l’’ensemble des guinéens à se mobiliser le 2 février prochain pour accueillir Alpha Condé, qui sera désigné président en exercice de l’UA lors du sommet de l’institution qui s’ouvre lundi à Addis Abeba.

‘’Ce n’est pas la fête du RPG Arc-en-ciel. C’est une fête qui concerne toute la Guinée. Alpha Condé sera le président de l’Afrique, il est le président de la Guinée. La commission d’organisation mènera des démarches, dès lundi, auprès de tous les partis politiques, de la société civile, pour leur demander de s’associer à cette fête’’, a-t-il formulé en présence de militants du RPG Arc-en-ciel..

‘’Je lance un appel à la COPAM, à l’opposition républicaine, à tous les partis politiques pour qu’on montre à la face du monde que la Guinée est unie et indivisible. On peut se battre entre nous et s’insulter, mais quand il s’agit d’un problème de la Guinée, on doit montrer qu’il ne s’agit pas d’une affaire de peuls, soussous, malinkés’’, dira le ministre Bantama Sow.

Selon lui, ‘’on ne doit pas montrer qu’on n’est pas unis parce que désormais, le professeur Alpha Condé va s’occuper à résoudre les problèmes africains. Mais nous ne pouvons jamais nous occuper des problèmes de l’Afrique si nous sommes incapables de transcender nos problèmes’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Avant d’etre le President de l’Afrique d’abord qu’il preside bien la Guinee. Demagogues notoires ce BS.

  2. MAMLAFII, DIMUNUE IMPEU LA HAINEET LE CHAGRIN, TU PARLE COMME SI TU N EST PAS GUINEEN, POURQUOI VOUS ETES SI AIGRIS CONTRE TOUT LES PRESIDENTS GUINEENS ET LE PEUPLE GUINEEN. CA SERA TRES DIFFICILE POUR NOUS D ACCEDER AU POUVOIR AVEC CETTE HAINE ENVERS LES AUTRES.

    • Personne ne parle de haine ici si tu ne peux pas defendre tes idees pardon ne dit rien Alpha conde doit apprendre a bien gouverner la guinee etre serieux avec so peuple pour nous ca ne veut pas dire grand chose

  3. Diallo complexe du manding tu es juste pitoyable

  4. Là honte tu es content pour ton dieu alpha Condé pas d enseignant dans les écoles pas de routes pas d électricité tu un président qui n arrive même pas à gérer sont pay comment il pourra géré l Afrique entière Fock rpg et ses militants

  5. Moi je dirai juste pour sortir ce pays dans la galère,il faut travailler,il faut être compétent dans tous les domaines.alors au de chercher à eteindre le feu chez le voisin il faut leteindre chez soi d’abord,aujourd’hui qu’elle est le budget de l’état guineen?est ce qu’on peut invité des personnalités en Guinée sans coupure électrice ou sans coupure de la circulation routières,il nya même pas de l’eau potable dans les quartiers,le président doit jouer le gendarme à la maison d’abord,il ya tellement de bordel dans la gouvernance qu’on a l’impression qu’on est au temp de lage de la pierre ou la raison du plus fort.tous les crimes qui ont été commis en Guinée depuis le temp du premier régime,quant on parle de crimes il penser aux crimes économique et humaine,le crime est devenu tellement banal chez et que ça ne veut plus rien dire,alors si la gouvernance de ton propre pays n’est pas bon comment on peut dirigé tout un continent?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info