Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Côte d’Ivoire : une coalition propose un troisième mandat au président Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : une coalition propose un troisième mandat au président Alassane Ouattara

ouattaraLe président de la Coalition des Leaders du Parti au Pouvoir de Côte d’Ivoire (CLPP-CI), Augustin Ouattara, a proposé samedi à la maison de la Presse au Plateau, un troisième mandat au président de la République, Alassane Ouattara, pour selon lui, favoriser une alternance du pouvoir sans crise politique.

«Depuis que le Président Alassane Ouattara a rendu public sa volonté de quitter le pouvoir en 2020, le pays n’a plus connu de tranquillité car chacun de nos cadres pense être le meilleur acteur pour l’alternance du pouvoir en 2020, ce qui nous a conduit à ce désordre que nous avons constaté depuis un mois avec les mutineries et la grève des fonctionnaires, raison pour laquelle nous demandons au Président Ouattara de rester encore au pouvoir pour cinq ans le temps pour lui de bien organisé le pays» a-t-il indiqué.

Augustin Ouattara a dans la même lignée invité les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) à créer un cadre de réflexion pour statuer ensemble sur le cas du successeur du président Alassane Ouattara après son troisième mandat pour éviter un conflit entre alliés de la coalition au pouvoir.

« Nos frères militaires et nos parents fonctionnaires restent sceptiques quant à la prise en compte de leurs problèmes par le successeur du président Ouattara en 2020 car chacun veux être le meilleur choix pour l’alternance ce qui risque de créer un désordre sans précédent raison pour laquelle tous ces remous » a-t-il ajouté avant de féliciter le gouvernement et les fonctionnaires pour les décisions raisonnables prises pour la stabilité du pays.

Par AIP




5 comments

  1. Cette Coalition doit comprendre que le pouvoir use l’homme donc si Wattara a décidé et déclaré aux Monde qu’il se retire en 2020 de toute activité politique j’espère qu’on doit le féliciter

  2. Absolument apres une carriere bien reuci il faut laissez un autre continuer l’oeuvre

  3. on ne change pa lekipe ki travail bien ouatara doi continué com son frere le fama

  4. Qu’ il(ADO)n’ oublie pas ce qui s’ est passé au Burkina Faso voisin avec son hôte Mr Blaise Compaoré…et sans oublier le passé récent de la Gambie.
    Cote d’ivoire connaît bien le mot Balayeur-Balayé!
    Le Respect de la Constitution…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info