Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Manuel Valls, battu à la primaire de la gauche

Manuel Valls, battu à la primaire de la gauche

vallsLa poussée de la participation n’aura pas suffi. Manuel Valls s’incline largement à la primaire à gauche face à Benoît Hamon, dimanche 29 janvier. Pour l’ancien premier ministre, qui avait quitté Matignon début décembre 2016 pour se lancer dans la course, la défaite est amère. Il est en effet battu par son ancien ministre de l’éducation qu’il avait poussé vers la sortie en août 2014, pour cause de désaccord sur la politique économique.

Après la surprise de sa deuxième place au premier tour (31,48 %), Manuel Valls avait durci le ton dans l’entre-deux-tours, multipliant les attaques contre son adversaire (un « marchand de sable ») et son revenu universel d’existence (« la ruine de notre budget »), jugeant Benoît Hamon « ambigu » sur la laïcité.

Parti dans la position du favori, la campagne aura été difficile pour l’ancien premier ministre. « Ça va, ça va, ça va ! », répétait-t-il en boucle juste après avoir été victime d’une agression. Mardi 17 janvier, l’ex-premier ministre avait été giflé à la sortie de la mairie de Lamballe (Côtes-d’Armor), lors d’un déplacement en Bretagne, où il était accompagné du ministre de la défense et président de la région, Jean-Yves Le Drian. Au passage du candidat, un jeune homme avait crié « Ici, c’est la Bretagne ! » puis l’avait frappé au visage, avant d’être plaqué au sol par le service d’ordre… En savoir plus sur Lemonde.fr en cliquant ici.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il ne faut pas être arrogant en POLITIQUE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info