Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la Guinée n’avait pas de bons hôpitaux’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée n’avait pas de bons hôpitaux’’

alpha La semaine dernière, le président Alpha Condé était à Maférinyah dans la préfecture de Forécariah pour y inaugurer un centre de santé amélioré. Le numéro un guinéen a promis de construire d’autres centres médicaux sur le territoire national.

‘’Nous sommes très heureux d’être ici pour inaugurer cet hôpital’’, a-t-il déclaré à l’entame de ses propos, avant d’ajouter : ‘’La Guinée n’avait pas de bons hôpitaux. C’est pourquoi, l’épidémie d’Ebola nous a beaucoup fatigués”.

Pour tirer les leçons de l’épidémie d’Ebola, a-t-il dit, ‘’le gouvernement a décidé de doter l’ensemble de la Guinée, surtout les sous-préfectures, de centres de santé améliorés afin que nous ne soyons plus victimes d’une autre épidémie et que vous soyez plus obligés d’aller jusqu’à Forécariah pour vous faire soigner’’.

Alpha Condé a rassuré la population locale que la promesse qu’il a tenue relative à la construction d’un aéroport à Maférinyah sera réalisé si Dieu le veut bien.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. Aéroport dans l’air monsieur le président arrêté de nous fait rêver nous sommes fatigué de tes promesses non réaliste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info