Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Appel à la mobilisation en faveur d’Alpha Condé : un ancien ministre cogne fort sur le RPG Arc-en-ciel

Appel à la mobilisation en faveur d’Alpha Condé : un ancien ministre cogne fort sur le RPG Arc-en-ciel

salifou_sylla_0Deux millions, c’est le nombre de personnes que compte mobiliser le RPG Arc-en-ciel, le 2 février prochain, pour accueillir Alpha Condé, désigné par ses pairs, président en exercice de l’Union africaine (UA). L’ancien ministre de la justice pense que le parti au pouvoir excelle dans la fanfaronnade.

Pour le professeur Salifou Sylla, les initiateurs de cette manifestation ignorent en quoi consiste la présidence de l’Union africaine. ‘’Ils ne font que fanfaronner alors qu’ils ne connaissent rien. La présidence de l’UA est tournante. Donc, ce n’est par mérite qu’Alpha Condé est là-bas’’, recadre l’ancien ministre de la justice, dans un entretien avec VisionGuinee.

Le professeur Sylla déplore que des responsables du RPG Arc-en-ciel se succèdent à la tribune pour appeler à la mobilisation dans la rue. ‘’Il y a eu beaucoup de présidents de l’Union africaine sans que leurs peuples ne sortent danger dans la rue parce qu’a mis leurs dirigeants à ce poste. Le hic, c’est qu’ils (responsables du RPG Arc-en-ciel, Ndlr) ne lisent pas les textes’’, estime notre interlocuteur.

‘’Ce n’est pas parce qu’il est le président de l’UA qu’il aura un pouvoir sur les autres pays’’, dit-il aux responsables du parti au pouvoir à qui il reproche d’appeler à la mobilisation pour, souligne-t-il, faire oublier à la population la misère qu’elle vit au quotidien.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




6 comments

  1. Vraiment ils ne savent rien ils s’appuie sur la crise gambienne la ou yayha a fui par peur parce que l’armée ne lui soutenait plus

  2. Une honte même pour alpha condé qui le président le plus sale de l’Afrique

  3. CE VIEUX SALIF SYLLA EST TRAUMATISÉ PAR L AGE

  4. C’est la démocratie et la libre d’expression mais quoi qu’il en soit Alpha Condé est élu pour un an alors pourquoi laissez vos préoccupations pour saboter étant donné que d’autre nation le soutien avec fermeté, j’espère que haïr trop donne valeurs à l’adversaire

  5. la haine va vous tuer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info