Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Elie Kamano : ‘’si Alpha Condé va avec moi à la présidentielle, je vais le battre…’’

Elie Kamano : ‘’si Alpha Condé va avec moi à la présidentielle, je vais le battre…’’

Elie kamano (2)Le reggaeman Elie Kamano était samedi dans le Grand débat. Le candidat déclaré à la mairie de Matoto se dit convaincu de battre Alpha Condé s’il se présentait à l’élection présidentielle.

‘’Si Alpha Condé va avec moi à la présidentielle, je vais le battre si les choses se passent logiquement. Parce que je suis populaire et plus aimé que lui’’, indique la grande gueule du reggae guinéens, qui a réaffirmé ses propos lors d’une rencontre au siège de VisionGuinee.

‘’Si je vais aux élections avec Alpha Condé, je le battrais (…). Il n’a battu personne [à une élection]. On sait ce qu’il a fait pour être au pouvoir. Qui peut organiser des élections pour les perdre ? Il faut être fou pour le faire comme l’a dit Ali Bongo à un moment donné. Qu’a-t-il fait pour être élu par les guinéens, qui n’ont vu aucun résultat de tout ce qu’il a promis’’.

Le chanteur déplore que le chef de l’Etat se préoccupe par la construction de complexes hôteliers. ‘’On n’a pas le minimum vital pour vivre, on n’a pas les choses plus élémentaires. Je ne peux pas comprendre qu’il y ait un hôtel à 5 étoiles à côté de l’hôpital Ignace Deen qui est en mauvais état’’, critique-t-il, d’un ton ferme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Takana d’abord au lieu de parler du président tu n’a même pa pu remplir stade Kabinet a plus forte raison 28 sept pôrôô

  2. Elie kamano tu as quoi aujourd’hui il faut battre d’abord takana ou être un simple chef de secteur

  3. Vraiment eli un hôtel de 5 étoiles à côté les gens meur par manque des médecins et médicaments vraiment sa fait mal

  4. Didi et sylla vous ne connaissez rien mettez vos pieds en dehors de la Guinée vous aurez honte d’être guineens

  5. elie kamano tu devrais consulter un psy, avant qu il ne soit trop tard pour toi. evite surtout la drogue et l alcool.

  6. Le petit kissien il faut finir avec takana d’abord avant de parler à d’autres choses

  7. Binteneblaise moi je connais la personne d’elie kamano et de deux ça fait plus de 17ans je vis en dehors de la guinee et chaque année je part une fois et je te demande tu as écris avec encre à l’école en guinee. Tu peux pas me parler de la guinee

  8. Mamadou Dian Balde soumpoura

    tu as raison mon frère eli,Alpha a fait du mal aux guinéens,de faite de les avoir diviser,et puis toi eli gtm parce que tu chante bien et je comprends les message que tu véhicules dans tes chansons tu es mille fois meilleur que l’autre fou

  9. Ce petit batard se prend pour qui vraiment?
    Un vagabond comme Elie aussi se comparer a un president d’un pays?
    A ce petit drogué je ne confierai même pas ma concéssion a plus forte raison une commune.
    Soyons un peu serieux les Guinéens.c’est quelle pagaille ça?nous on a connu ce petit sale a Dixinn;comment lui il peut parler comme ça aujourd’hui?Ah la democratie!

  10. Gogo toi tu connais elie kamano de dixinn à la belle vue son premier maquette à été fait chez mr bangoura et je n’ai rien contre lui mais dire qu’il peut battre le président c’est du n’importe quoi

  11. Fière d’être Guinéen
    Le savez vous dans certains pays les personnes ségréguées avant, son devenue chef, le monde moderne ne regarde pas ce que tu es mais ce que tu peux faire,
    Qu’il soit fumeur, estropié, borgne à plus forte raison Soussou, Peulh, Forestier ou Ouzbek demander ou chercher à savoir ce qu’il peut faire.
    La Pologne a progresser grâce à un moins lettré,
    En ce qui conserne la comparaison avec Alpha c’est normal vu que le président est un citoyen au quel on a confié un post à part cela il n’ya pas de quoi parler.
    Wassalam

    • Eli peut-être on en sais jamais pour l’avenir, mais faut demande George weah lorsque tout l’Afrique lui a applaudi pour son ballon d’or européen il Se sentent aimé plus que n’importe qui, en Afrique, mais la politique lui a montre un tournant, être aime par le foot ou la musique, c’est un défi, mais la politique c’est un autre, donc ne confond pas combat professionnel et palabres de quartier mon gas wassalam

  12. Elie est plus valeurer ke votre soi-disant président handicaper

  13. Philippe Millimouno

    Merci à c ki traite elie kamano de ptit kissien droguer et autre, je vs cnseil d retirer ke mot « kissien » ds vos propos, sinon g vs qualifierai d’ethnocentristes. Pour repndre à c ke vs avez 2jà dit, je garde mes mots pr la prochaine fois que vs reprendrez, car ns kissien smmes pas insolants, on ns a pas appris ke « bnnjour » = « i gnangama di ». ns avons un devoir de respect v-à-vis des persnnes. je s8 plu fiert d’être kissien ke guineen.
    Pr les propos d’elie, il les merite. Les persecut6, arrestat6 arbutraires,injures … il les merite, car c’est tjrs cmme ça en afrik, le miroir ki reflacte la verité est tjr cascadé. ce jeune connait le point tabour d la profndeur de la politique cachée de la rep de guinée, il l’en critique 2puis des decenies.
    Frère Elie, sois prudant, il ya tjrs des gens ki veullent te retirer la plûme d ta carière, alorsqu’ils savent bien ke c’est ton prix du paradis.
    Que Dieu nous benisse! amen!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info