Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Retour d’Alpha Condé : Bantama Sow demande au gouvernement de déclarer la journée du 2 février fériée

Retour d’Alpha Condé : Bantama Sow demande au gouvernement de déclarer la journée du 2 février fériée

bantama Le ministre conseiller à la présidence a lancé, samedi, un appel au gouvernement. Pour le retour d’Alpha Condé à Conakry après sa désignation comme président en exercice de l’Union africaine, Bantama Sow demande aux autorités de déclarer la journée du 2 février fériée, chômée et payée.

Une façon, dit-il, de permettre au peuple de Guinée de célébrer la désignation d’Alpha Condé à la tête de l’Union africaine. ‘’Je lance un appel au gouvernement pour que la journée du 2 févier soit fériée, chômée et payée. Le chef de cabinet du gouverneur de Conakry est là, il faut prendre les dispositions pour qu’il n’y ait pas de marchés ce jour-là’’, a formulé le ministre Bantama Sow.

 ‘’Le 1er février, il faut que tout le monde achète les condiments au marché, parce que le 2, il n’y aura pas de marché à Conakry’’, décide le conseiller chargé de mission à la présidence de la République, qui demande aux guinéens d’exprimer leur février à l’occasion du retour à Conakry du président Alpha Condé.

‘’Pendant plus de 50 ans, la Guinée n’a pas eu la chance de diriger l’UA. Maintenant qu’on a la chance de le faire, il faut s’en réjouir. Le gouverneur de Conakry est là, Malick Sankhon est là. Ils vont mobiliser toutes les associations de Conakry. Les associations religieuses, qu’elles soient musulmanes ou chrétiennes, seront mobilisées à l’intérieur de la présidence de la République’’, a-t-il précisé.

‘’Les associations artistiques et culturelles seront aussi mobilisées. Matoto sera du côté de l’aéroport. Quand le président passe, ceux qui veulent le suivre pourront le faire jusqu’à la devanture de la banque centrale’’, a conclu Bantama Sow.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Qu’Elle foutaise pas de marcher ce jour la.vous voulez nous ramener en arriere.le jour q nous verons la transnational bitume ce jour la nous allons sortir pour manifester notre joie au gouvernement

  2. La Guinée est géré par des nuls. Comment ce petit homme peut parler de la sorte jusqu’à demander un jour férié pour le retour du Président. Comment ce pays peut avancer avec de telles démagogies?

    Etre Président de l’UA ne signifie pas que la Guinée a remporté la coupe du monde, c’est du n’importe quoi

  3. Vraiment honte à la Guinée rien de sérieux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info