Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma à Nantou Chérif : ‘’Parler d’un 3e mandat relève de la folie’’

Papa Koly Kourouma à Nantou Chérif : ‘’Parler d’un 3e mandat relève de la folie’’

papa KolyLa coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel a déclaré, le samedi 21 janvier, que le peuple de Guinée va réclamer un 3e mandat pour le président Alpha Condé en 2020. Depuis, les réactions fusent de partout pour répondre à Nantou Chérif.

‘’Parler d’un 3e mandat relève de la folie’’, commente l’ancien conseiller d’Alpha Condé, Papa Koly Kourouma, qui intervenait en pular sur une radio émettant depuis Labé, avant de préciser qu’il existe trois types de folies : ‘’Il y a une folie due aux djinns (diables), une seconde qui est due au fait qu’on gagne une chose à laquelle on ne s’attendait pas et une dernière causée par le fait de perdre quelque chose au moment où tu ne t’y attendais pas’’.

Pour l’ancien ministre de l’Energie, ceux qui encouragent Alpha Condé à briguer un 3e mandat savent pertinemment qu’il faudra modifier la constitution. ‘’Et même si on modifie la constitution, Alpha Condé ne pourra pas avoir un 3e mandat. Ça sera au futur président de le faire, pas lui’’, tranche-t-il.

Pour barrer la route aux sirènes révisionnistes, il invite l’ensemble à se lever pour s’opposer à un 3e mandat pour l’actuel locataire de Sékhoutouréyah. ‘’Chacun doit se lever et chercher à savoir ce qu’ils veulent. Ils savent qu’ils ne peuvent pas le faire, mais ils vont
forcer. Quand ils voudront faire un passage de force, nous aussi, on
saura ce qu’on va faire pour les en empêcher’’, prévient M. Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. s il vous plait mr. papa koli kourouma , laissez nous tranquille avec votre gros probleme de troisieme mandat. finissons d abord le deuxieme mandat.

  2. Nantou Chérif a perdue sa peau à force de se depigmentée. Bientôt sa tête en rêvant à un 3 ème Mandat pour son Mentor.Elle ne sait pas lire la Constitution Guinéenne étant Députée à l’AN.

  3. PAPAKOLI TU QUALIFIE NANTOU CHERIF DE FOLLE, MAIS N OUBLI PAS QUELLE EST SOIT PLUS AGÉE QUE VOTRE MAMAN , OU BIEN LE MEME AGE. RESPECTONS LES PERSONNES AGÉES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info