Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Ils ont sorti au 15 milliards GNF pour la réception d’Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Ils ont sorti au 15 milliards GNF pour la réception d’Alpha Condé’’

oussouLe vice-président de l’UFDG ne lâche pas prise. Fodé Oussou Fofana, opposé à la grandiose manifestation annoncée par le parti pouvoir le 2 février pour accueillir Alpha Condé, assure que la fonction de président en exercice de l’Union africaine n’a aucun enjeu.

Pour preuve, avance-t-il, ‘’les deux grands éléments majeurs du sommet de l’UA, commentés partout, c’est le retour du Maroc au sein de l’organisation et l’élection du tchadien à la présence de la commission de l’Union africaine. Personne ne parle de la désignation d’Alpha Condé à la présidence de l’institution. Comme pour dire que c’est un non-évènement’’.

Fodé Oussou Fofana rappelle qu’avant Alpha Condé, Robert Mugabe a été président de l’UA. A l’époque, dit-il, ‘’personne n’est sortie dans la rue pour danser ou faire quoi que ce soit. Les guinéens doivent faire la même chose’’.

A l’en croire, ‘’Alpha Condé n’a rien fait pour mériter le poste de président de l’UA. Personne n’en parle, parce qu’il n’y aucun enjeu. C’est en Guinée seulement que les militants du RPG Arc-en-ciel, qui ne comprennent absolument rien, s’agitent’’.

Ce que les responsables du parti au pouvoir ne disent pas au peuple, insinue-t-il, c’est qu’ils prétendent organiser une manifestation en faveur d’Alpha Condé pour dilapider les fonds publics. ‘’Ils ont sorti au moins 15 milliards francs guinéens pour la réception d’Alpha Condé. Les 5 milliards, c’est pour la journée du 2 février, tandis que les 10 autres milliards seront envoyés à Kankan pour accueillir le président’’, estime le député Fodé Oussou Fofana.

Il se dit convaincu que les gens n’accepteront pas de se mobiliser pour accueillir le président Condé. ‘’C’est pourquoi, les responsables du RPG Arc-en-ciel sont inquiets, parce qu’aujourd’hui, personne ne veut les accompagner. Ils dilapident le peu de ressources qu’on a pour faire plaisir à Alpha Condé, au moment où ils sont incapables de régler le problème des enseignants’’, déplore le vice-président de l’UFDG.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. bel analyse l’ honorable

  2. fodé tu va te fatiké puisk la haine ne resou pa

  3. fode oussou donne nous des preuve, que d accuser les gens a tors. il ne s agit pas de critiquer betement les gens sans preuve , il s agit d apporter des preuves pour eclairer la population.

  4. L’honneur de la guinée est plus que cet argent à leur place j’aurai dépensé plus.

  5. Se monsieur est un grand menteur et haineux ensuite personne en en va t’ecoute ousou parceque toi et ton patrón vous etez les ennemi guineene tu va te fatique parceque donne vous la presidence guineene ses de nous suicides tous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info