Accueil » Société » Mathurin Bangoura appelle la population à sortir en masse pour accueillir Alpha Condé

Mathurin Bangoura appelle la population à sortir en masse pour accueillir Alpha Condé

mathurin_bangoura1Dans une déclaration rendue publique mercredi, le gouverneur de la ville de Conakry a appelé à la mobilisation pour accueillir Alpha Condé, qui rentre demain, 2 février, en provenance d’Addis Abeba où il a été désigné par ses pairs président en exercice de l’Union africaine (UA).

Le général Mathurin Bangoura a rappelé que le 28e sommet de l’Union africaine, tenu à Addis Abeba, a été ‘’particulièrement marquée par la désignation du professeur Alpha Condé, président en exercice de la plus haute institution panafricaine’’.

Pour la première autorité de la ville de Conakry, ‘’cette juste reconnaissance à la République de Guinée est le fruit des efforts louables que le professeur Alpha Condé déploie pour l’émergence de notre pays depuis son avènement à la magistrature suprême. Cet exploit est aujourd’hui salué sur le continent par la communauté internationale et les guinéens savourent leur fierté retrouvée’’.

Pour saluer cette reconnaissance méritée, dit-il, le général Bangoura invite ‘’l’ensemble des citoyens de la ville de Conakry à sortir massivement ce jeudi 2 février pour accueillir dans l’allégresse le président en exercice de l’Union africaine’’.

Il demande aux présidents des délégations spéciales, chefs de quartiers, chefs de secteur, administrateurs de marchés, associations et commerçants à prendre toutes les dispositions nécessaires pour conférer à cette ‘’réception un cachet particulier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. MOI JE SOUTIENS LE PRESIDENT ALPHA CONDE , MAIS JE NE SORTIRAI PAS POUR L ACCUEILLIR , JE VAIS AU TRAVAIL

  2. va chuer tn gaga

  3. Encore de la Démagogie à la Guinéenne du Pouvoir – Parti -État.Point barre.

  4. À cause des cancres comme ça la Guinée à un long chemin a faire.le pays est béni mais il est habité en majorité que par des maudits

  5. Mes chères frères et sœurs guinéens et guineenes je veux créer un parti politique qui s’appelle la Guinée tout court dans ce parti pas d’ethnie pas de région pas d’opportuniste pas de démagogue pas de chef pas de patron on jure et on travaille que pour l’intérêt supérieur de la nation. Même salaire pour ministres enseignants un Revenu minimum pour les plus pauvres et les handicapés.

  6. La mamaya sera totalement interdite même passible a une peine de prison parceque ça entraine la corruption et la mendicité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info