Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’Yahya Jammeh n’a jamais pensé vivre hors de la Gambie’’

Tibou Kamara : ‘’Yahya Jammeh n’a jamais pensé vivre hors de la Gambie’’

tibou L’ex-président gambien Yahya Jammeh, battu à l’élection du 1er décembre, a quitté Banjul pour s’exiler à Mongono en Guinée Equatoriale. Son beau-frère Tibou Kamara déclare que l’ancien homme fort de la Guinée n’a jamais pensé vivre hors de son pays.

‘’Yahya Jammeh n’a jamais pensé vivre hors de la Gambie. Ses investissements se trouvent en Gambie. C’est un gambien dans l’âme. Il est profondément ancré dans son pays. C’est l’un des rares chefs d’Etat à ne pas faire ses vacances à l’étranger. Sa vie, c’est en Gambie, avec les gambiens’’, explique le ministre d’Etat conseiller personnel du président Alpha Condé.

Battu à la présidentielle par Adama Barrow, Tibou Kamara assure que Yahya Jammeh tenait à rester sur le sol gambien. ‘’Il est clair qu’au début, bien que l’alternance se soit produite, sa volonté était de rester dans le pays avant l’escalade que nous avons connue’’, précise-t-il. Une présence que le camp Barrow considérait comme une menace pour la sécurité nationale et celle des pays voisins, dit-il.

‘’Yahya Jammeh a toujours eu la patience et la force d’écouter. Il n’était du tout dans l’esprit de quelqu’un qui était dans le déni de la réalité puisqu’il savait parfaitement le jugement qui était porté sur lui-même (…). Il a pour habitude de dire en général sont traités de dictateurs de tous ceux qui aiment leurs pays et qui ne se laissent pas influencer dans leurs choix et sur la conduite de leur pays par l’occident vis-à-vis duquel il a une méfiance’’, décrit-il.

Le ministre Kamara affirme que l’ex-dirigeant gambien est un ‘’homme qui estimait être incompris et combattu pour l’amour du pays et l’indépendance affichée vis-à-vis de l’extérieur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tibou tous les dictateurs sont restés enfermés chez eux .Sekou Toure , L’ananas CONTE. Conviens de gambiens en exil en prisons . Voilà des questions . Ton beau une mauvaise référence , une honte pour L Afrique .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info