Accueil » Société » Alpha Condé à propos de son accueil : ‘’toutes les couches de notre pays sont sorties massivement’’

Alpha Condé à propos de son accueil : ‘’toutes les couches de notre pays sont sorties massivement’’

Alpha back Le nouveau président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé est rentré au bercail, jeudi, après le 28e sommet de l’institution à Addis Abeba en Ethiopie. Le chef de l’Etat s’est réjoui de la mobilisation de l’aéroport à la place des Martyrs, en face de la présidence de la République, où il a prononcé son discours devant une foule en liesse.

‘’Je dois vous remercier chaleureusement pour l’enthousiasme que vous avez montré de l’aéroport jusqu’ici. Les jeunes, femmes, artisans, mareyeuses, forgerons, bijoutiers, toutes les couches de notre pays sont sorties massivement’’, a fait remarquer le président de la République.

‘’Je sais qu’avec l’enthousiasme que vous m’avez montré depuis l’aéroport jusqu’ici, le peuple de Guinée est prêt pour le combat’’, a ajouté Alpha Condé, sous les ovations nourries de la foule, avant de préciser que ‘’ce combat commence par l’assainissement de la ville de Conakry’’.

‘’Cet enthousiasme doit vous amener à changer votre comportement pour que si lorsque les chefs d’Etat arrivent ici, la Guinée n’ait pas honte. Donc, votre premier défi, ce n’est pas de m’accompagner pour l’UA, mais de faire en sorte que la Guinée soit la capitale de l’Afrique.

Le numéro un guinéen se demande comment organiser des rencontres, réunissant plusieurs chefs d’Etat africains, à Conakry ‘’si nous avons des saletés partout’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Monsieur le président nous sommes tous contents que notre pays ait été honoré avec votre élection à la tête de cette institution. Cependant, vous devez arrêter ces mamayas inutiles qui créent des saignées financières. Notre pays a tellement de préoccupations qu’il faut vraiment s’y atteler au lieu de vous prêter à ce jeu préhistorique de populisme. Aller au boulot !

  2. c’est toujours la même chose tous ceux qui t’ont accueillit sont sous menace ou des escrocs qui ne veulent pas que la guinee avance merde à toi le président le plus sale de l’Afrique

    • THIERNO bah TU DOIT RESPECTÉ TES PARENTS AVANT D INSULTER LE PERE DE LA NATION GUINEENNE. SI QUELQU UN DISAIT LA MEME CHOSE A TON PERE , QUEL SERA TA REACTION. EVITE D INSULTER QUEL QU UN QUI EST PLUS AGÉ QUE TON PERE.

  3. Tu es escroc va te faire foudre aigri alpha n’est pas ton père chacun est libre de faire des commentaires comme il veut

    • thierno bah je ne veut pas engager des debats de caniveaux avec ton petit espris, c est toi qui es escroc, tu es raciste ethnos . le pouvoir ne veux pas de vous a cause de la haine que vous avez pour les autres en guinee. va te faire foutre toi thierno bah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info