Accueil » Société » Kankan fait sa toilette pour accueillir Alpha Condé

Kankan fait sa toilette pour accueillir Alpha Condé

Kankan7La capitale de la Haute Guinée, Kankan, ville située à 660 km à l’Est du pays, fait sa toilette avant la réception, que le parti présidentiel, le RPG Arc-en-ciel, entend réserver au président Alpha Condé, désigné nouveau président de l’Union africaine (UA) en Éthiopie.

Depuis l’annonce du choix du chef de l’exécutif guinéen, son parti a choisi la ville de Kankan, un de ses fiefs traditionnels, pour fêter le sacre de son « champion », qui est à son deuxième mandat en Guinée.

Au total douze commissions sont créées à cet effet pour organiser une réception grandiose en l’honneur de leur leader, en provenance d’Éthiopie.

Partout dans la ville, le comité d’organisation procède au curage des caniveaux, embellit les artères du centre-ville en posant les couleurs nationales.

Selon la prévision des organisateurs, au moins 40 mille partisans issus des sept villes voisines seront déployées dans le Nabaya, la capitale de la savane.

Au programme, une « réception populaire » sera réservée à l’hôte le dimanche 5 février, suivi d’un meeting au stade M’Balou Mady Diakité.

Le lendemain, Condé prendra part à l’ouverture de la Journée nationale de l’orpaillage.

Par APA

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mais je ne comprend rien de ses gens la, c’est comme ils n’ont rien à faire que de faire la fête partout et pour rien, c’est nomination n’a rien d’exception pour quelqu’un serieux mais pour des makakes oui, car nous avons beaucoup a faire en Guinée que de fêter tous les jours par si et par la pour risen.

    • Boulbinet sosso yakhi

      Il ne faut jamais traiter tout un peuple comme les makake comme tu le dis…..personne n’est obligée d’y assister….que le bon Dieu protège la guinee et les vrais guineennes et maudire ceux qui ont la haine et l’idée ethnique …..la guinee appartient aux guineennes d’origine pas ceux qui ont changé leur nationalité ou ceux qui se sont installés depuis …non non ….le prof Alpha est bien pour nous et on doit le respecter et respecter ceux là qui se mobilisent pour l’accompagner ..mais pardon pas d’ injure et respectons nos parents

    • SOLDAT maintenant votre strategie a l ufdg c est l injure envers tout ceux qui pensent autrement que vous. celui qui ne respecte pas sa mere et son pere , ne va jamais respecter les parents des autres. nul n a le monopole de la violence verbale. evitez d insulter les gens sur le net a cause de votre haine contre le pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info