Accueil » Politique » Le kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sekhouna Soumah, accusé d’être le promoteur d’un 3e mandat pour Alpha Condé

Le kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sekhouna Soumah, accusé d’être le promoteur d’un 3e mandat pour Alpha Condé

sekhouna En marge de l’assemblée générale de l’UFDG, samedi dernier, le vice-président chargé des affaires politiques du parti   a accusé le patriarche de la Basse Guinée d’être celui qui promeut l’idée d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Bano Sow déclare qu’Elhadj Sékhouna Soumah, ancien soutien de Cellou Dalein Diallo, a pris son baton de pèlerin pour faire le tour des préfectures de la Basse Guinée. ‘’J’ai appris qu’un certain kountigui fait le tour des sous-préfectures de la Basse Guinée pour vendre le 3ème mandat d’Alpha Condé’’, a-t-il indiqué devant des militants et sympathisants de l’UFDG.

‘’Si c’est le cas, je demande à la justice si c’est un délit ce qui se passe au niveau de certaines personnalités qui encouragent la division dans ce pays, qui défendent des thèmes indéfendables’’, a-t-il ajouté.

‘’Je salue le kountigui et le souhaite bon vent. Parce que 3ème nous retrouverons sur le terrain’’, a conclu Bano Sow, qui se distingue de plus en plus par ses discours caustiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bano j’ai l’impression que vous ignorer les lois du pays, dit moi un président peut demander le changement d’un article de la constitution oui ou non ? Est ce que le peuple a droit de choisir oui ou non ?. l’article concernant le nombre de mandat, est il verrouillé ou non?

  2. Penser que le tripatouillage des constitution est une solution,bienvenu dans l’anarchie et l’instabilité car partout où les opportunistes ont voulu ça on connaît le résultat,qui est le peuple si on confisque la volonté par des triches et du vol en guinée et en Afrique d’ailleurs,on veut pas la destruction de ce pays à cause d’intérêt égoïste de certaines personnes,c’est vaux mieux que pour tous que cela soi le cas si non c’est sera collectif ce se passera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info