Accueil » Société » Le ministre Damantang Camara explique pourquoi les élèves sont en congés

Le ministre Damantang Camara explique pourquoi les élèves sont en congés

damantangDepuis la publication des résultats du concours de recrutement des enseignants à la fonction publique, les autorités guinéennes font face à des remous dans différents établissements d’enseignement du pays.

Face à la grogne qui prend de l’ampleur, un congé a été donné aux élèves jusqu’au dimanche 12 février prochain en attendant qu’une solution à la crise soit trouvée.

Le porte-parole du gouvernement, invité jeudi d’une radio locale, a déclaré qu’à aucun moment que les autorités n’ont promis d’engager des contractuels sans concours à la fonction publique.

‘’On a dit d’évaluer les contractuels comme les autres (…). On n’a jamais promis à un quelconque travailleur que ce soit de l’intégrer automatiquement à la fonction publique. Il faut un concours’’, a tenu à clarifier le ministre Damantang Albert Camara.

Toutefois, il a rassuré que le gouvernement tente de trouver une solution pour les enseignants contractuels non admis au concours de recrutement à la fonction publique. ‘’On est en train de chercher une solution. Les conditions seront déterminées avec le syndicat’’, a précisé le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

En attendant, a-t-il dit, ‘’nous allons permettre aux élèves d’avoir une période de congés afin de permettre aux nouveaux enseignants de rejoindre leurs postes et qu’ils se mettent à jour du programme’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. des menteurs comme ça ils ont tous leurs enfants à l’extérieur mais Dieu ne dors jamais qu’ils soient maudits à jamais

  2. Mr le ministre au moment où vous engasiez ces contractuels ils nont pas fait le concours ,et pour quoi c’est au moment d’intégrer la fonction publique qu’ils fonts ce concours. Un conseil il serait mieux de formé ces contractuelles et les intégrée sans distinctions ,si vous voulez bien gardez vos postes si non?

  3. Honte à se faut gouvernement incapable de résoudre le problème indicatif en Guinée pendant que vos enfants sont dans les grandes écoles en Europe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info