Accueil » Politique » ‘’Yahya Jammeh n’a jamais voulu céder au diktat étranger’’, témoigne Tibou Kamara

‘’Yahya Jammeh n’a jamais voulu céder au diktat étranger’’, témoigne Tibou Kamara

yahyaMalgré la présence des troupes militaires de la Cédéao sur le sol gambien, Yahya Jammeh a gardé son sang-froid jusqu’au bout, selon les confidences du ministre Tibou Kamara, arrivé à Banjul quelques jours avant le président Alpha Condé, médiateur de la crise gambienne. 

‘’J’ai été surpris par la conviction qui l’animait, sa détermination à garder sa position quoi qu’il arrive jusqu’au bout’’, a confié Tibou Kamara, proche de l’ancien dirigeant gambien, qui pense que ce dernier est un ‘’homme qui a toujours défendu le panafricanisme ainsi que la liberté des africains de décider par eux-mêmes de leur avenir et de leur destin’’.

‘’Yahya Jammeh est un homme qui croit que tout ce qui arrive dans la vie relève de la volonté divine et qu’aucun homme ou une puissance ne pouvait pas lui imposer une volonté ou une démarche à suivre’’, a-t-il témoigné, assurant de celui qui a dirigé la Gambie pendant 22 ans ‘’n’avait aucune intention de céder à la pression’’.

‘’Il n’a jamais voulu céder au diktat étranger. Il estimait que les Etats africains et ses dirigeants ont l’obligation de défendre la souveraineté de leurs pays et dignité. C’est  sa conception de fierté nationale’’, a soutenu le conseiller personnel du président Alpha Condé.

Tibou Kamara dit avoir été impressionné par le ‘’sang-froid de Yahya Jammeh et son calme face à un péril qui était imminent et à une action militaire qui était en cours. A aucun moment, il n’a quitté Banjul et son palais. Moi, qui avais l’habitude de lui rendre visite, j’ai senti qu’il vaquait, comme d’habitude, à ses occupations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tibou cAMARA profiteur.
    Vous aviez amené Dadis a l erreur .
    Votre gouvernance une faillite économique CNDD.
    Votre savoir faire vous réussissez toujours à nous berner .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info