Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Heurts sur l’axe Bambeto-Cosa le jour du retour d’Alpha Condé : le RPG Arc-en-ciel parle de sabotage

Heurts sur l’axe Bambeto-Cosa le jour du retour d’Alpha Condé : le RPG Arc-en-ciel parle de sabotage

saloum cisseAlors qu’une foule en liesse attendait le président Alpha Condé à l’aéroport, jeudi dernier, des jeunes manifestaient sur l’axe Bambeto-Cosa en y érigeant des barricades pour empêcher la circulation des engins roulants.

Cette manifestation, qui a paralysé les activités sur cet axe routier, s’est invitée à l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 4 février 2017 à son siège situé à Gbessia.

Dans sa communication, le secrétaire général dudit parti a remercié les militants et sympathisants qui sont sortis en masse pour accueillir le président de la République. ‘’Vous êtes à féliciter. Sur l’autoroute (Fidel Castro), y avait un monde fou’’, se réjouit Saloum Cissé, vice-président de l’assemblée nationale.

Il déplore que des heurts aient été enregistrés sur l’axe Bambeto-Cosa. ‘’Il y a eu des véhicules cassés vers la T6. Il y avait des mouvements tout le long de la route Le prince jusqu’à Hamdalaye. Tout ça, c’était pour empêcher la bonne réception du président Alpha Condé’’, estime-t-il.

Il demande aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de resserrer les rangs au sein du parti au pouvoir pour continuer le combat. ‘’De 1998 à nos jours, qu’est-ce qui n’a pas été dit et fait ? Quand on disait que cet homme (Alpha Condé) peut faire l’affaire de la Guinée, on nous a pris pour des fous. Mais aujourd’hui, le temps vous a donné raison’’, assure l’honorable Saloum Cissé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. En Guinée il n’y a pas autres choses que de parler du mal entre nous.les guinéens se détestent ils vivent dans le mépris la jalousie la calomnie et dans la haine.un guinéen préfère qu’un étrangers vienne faire fortune en Guinée que son frère compatriotes guineen face fortune en Guinée. les libanais et les autres ressortissants étrangers font fortune en Guinée aucun guineen n’es jaloux d’eux ou n’a la haine contre eux, mais par contre si un de nous fais fortune ou réussi est jaloux on préfère le détruire que de suivre son exemple.on a tellement un mauvais cœur envers nous même.

  2. Le noir n’aime pas son semblable les esclavagistes et les colonisateurs nous ont divisé pour régner sur nous et nous piller.la Race noir est la seule race qui détruit son compatriote au détriment d’une autre race. la race noire est la seule race qui a presque tout adopté des autres races la religion musulmane des Arabes le christianisme chez les occidentaux.les langues dans lesquelles on étudie on s’exprime.excusez moi mes frères comme ils le définissent le mot noir dans leurs dictionnaires et nous noirs adoptons la même définition noir sombre mauvais malédiction attardé tristesse

  3. C’est honté pour notre pays qu’on parle de militants et sympathisants lors de l’accueil d’alpha condé

  4. Que DIEU le tout puissant fasse recolter à chacun ce qu’il a sémé. AMINE!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info