Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La réplique d’Ousmane Gaoual Diallo à Bantama Sow

La réplique d’Ousmane Gaoual Diallo à Bantama Sow

GaoualEn 2010, Mamou n’avait pas voté Alpha Condé. Malgré cela, le président a fait beaucoup de réalisations à Mamou. Je m’adresse à la jeunesse de Mamou, l’homme doit être reconnaissant. Ce qu’Alpha Condé a fait à Mamou, aucun leader depuis l’indépendance ne l’a réalisé dans cette ville’’, a récemment déclaré le ministre Bantama Sow lors d’un séjour à Mamou, selon des propos rapportés par les médias locaux.

Pour le conseiller chargé de mission à la présidence de la République, la population de Mamou n’a pas été reconnaissante au chef de l’Etat. Des propos qui n’ont pas laissé indifférent le député Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Bantama Sow  s’en est pris à la population de Mamou sous prétexte qu’elle n’a pas été reconnaissante au  chef de l’Etat qui a puisé dans le budget national pour réaliser ce qui devrait être fait comme infrastructures’’, a soutenu le parlementaire et membre de l’UFDG.

Il ajoute que la Haute Guinée s’était opposée au régime du général Lansana Conté. ‘’Mais cela n’a pas empêché son ministre des Transports, puis Premier ministre d’alors, Cellou Dalein Diallo d’y réaliser des infrastructures à Kouroussa, Kankan, Kouremalé. Ces réalisations ont pas été conditionnées en son temps à leur allégeance à Lansana Conté’’, dit-il à Bantama Sow.

Il précise que ‘’les cadres, au temps de Conté, ont juste constaté que ces territoires font partie de la Guinée et que la réalisation de ces infrastructures étaient nécessaires. Ils ont agi en toute responsabilité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Il faut rajouter qu’après ces realisations toute la haute Guinée avait voté PUP.
    C’est un problème de culture. Ces gars n’ont aucune notion de l’état ou de la République. Ils ramènent tout à un homme (mokelen ko).
    A vrai dire Bantama m’aurait convaincu s’il me citait les réalisations du Fama avant 2010.
    Ne serait-ce que un forage à Mafonco pour donner de l’eau au riverain. Ou béton en face de la concession famille ou il y avait tout le des flaques d’eau.
    N’importe quoi.
    Le progrès en marche

    • KEOULEN , tes commentaires sont vraiment pitoyables. en te lisant , on sent la haine, le pesimisme, la frustration, et le degout pour toi meme. tu prefere un de tes parents president de la republique pour etre guerri de ta maladie héréditaire. croies en DIEU, c est lui qui donne le pouvoir a qui il veut. ne te tue pas a cause du pouvoir.

  2. Bantama n’a rien a ns enseigne’ cet argent la n’est pas venu dans la poche du president dnc il est d sn devoir d rehabiter toutes les anciennes infrastrutures delabre’ dnc une fois encor pti on s’est que le prix d tn pain n’est pas ok alors quand on n’a rien a dire on la ferme

    • Camara
      Je crois que tu te décris parfaitement bien dans tes commentaires.
      A voir la décrépitude de ce pays il faut etre vraiment un ethno malade pour supporter cette médiocrité de gouvernance.
      Je vis dans un pays où c’est pas un parent qui gouverne mais je suis très bien.je rêve d’un pays normal pour mes enfants.
      A chacun ces ambitions.si vous êtes satisfait parce-que vous êtes supposer venir de la même région que celui qui est à la tête tant mieux pour vous .
      Vive bobodi vive malinke sankon

      Le progrès en marche
      Dieu a le dos large .les pires voyous sur monde te diront que c’est dieu.les usurpateurs aussi que c’est dieu et les hommes rationnels se battent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info