Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Prestation de serment de trente (30) nouveaux volontaires du Corps de la paix

Prestation de serment de trente (30) nouveaux volontaires du Corps de la paix

corps de la paix L’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Dennis Hankins a présidé, vendredi, la cérémonie de prestation de serment des 30 nouveaux volontaires du Corps de la paix à Conakry. Parmi eux, 17 vont exercer leur volontariat dans le domaine de la santé et de la nutrition, tandis que les 13 autres interviendront dans le domaine de l’agroforesterie.

Ousmane Diallo, directeur de la formation, a indiqué que la cérémonie qui marque la fin du stage est un nouveau départ pour les 30 volontaires du Corps de la paix.

‘’Cette fin de stage est le couronnement de 9 semaines de formation intensive qui s’articule sur l’enseignement du français et des langues nationales, la formation technique, l’adaptation culturelle, l’expérience de la vie familiale guinéenne, la santé et la sécurité’’, a précisé M. Diallo dans son discours de circonstance.

Il ajoute que cette cérémonie marque aussi un nouveau départ pour les volontaires. Car, a-t-il dit, elle les met sur le chemin de la quête des nouvelles expériences et de nouveaux défis à relever.

S’exprimant au nom des volontaires, Stewart Braxton, baptisé Hamza Camara, a réaffirmé leur engagement à tous à aider les communautés guinéennes auprès desquelles ils seront amenés à vivre durant leur mission. ‘’Nous sommes tous heureux d’habiter en Guinée pour les prochaines années. Nous allons aimer la Guinée comme notre maison et la population comme notre famille’’, a indiqué Hamza Camara.

denis hankins ambassadeurSelon Brian Cavanagh, directeur du Corps de la paix, ‘’ces 30 volontaires ont travaillé dur pendant leur formation pour apprendre le français et les langues locales de leur région d’affectation’’. Cela, précise-t-il, en vue de mieux connaitre la culture guinéenne pour savoir vivre au sein des communautés locales.

‘’Les volontaires apportent à la Guinée leurs énergies et leur désir d’aider les communautés. Ils s’engagent à aider les familles d’accueil pendant deux ans pour faire face aux crises de développement’’, ajoute-t-il.

L’ambassadeur des Etats-Unis a indiqué pour sa part que la Guinée riche en diversités. ‘’Vous avez des langues qui sont différentes et vous allez dans différentes régions du pays. Et nous savons que la Guinée est comme les Etats-Unis. Donc, ces diversités ne sont pas un problème, mais c’est plutôt la force des guinéens’’, dira Dennis Hankins.

‘’Il y a un an après la crise d’Ebola, nous avons reçu les premiers volontaires du Corps de la paix. Maintenant, nous sommes plus que 100 volontaires dans tout le pays et nous espérons que l’année prochaine, il y a aura 200’’, se fixe comme objectif le diplomate américain.

Au nom du gouvernement guinéen, Gabriel Curtus, directeur de l’Agence de promotion des investissements privés (APIP), a remercié les volontaires américains pour avoir accepté de vivre auprès des communautés locales.

‘’Ils ont laissé un confort aux Etats-Unis pour venir connaitre la Guinée au plus profond’’, a-t-il souligné, avant d’indiquer aux volontaires qu’ils représentent désormais le pont entre notre pays et les Etats-Unis d’Amérique : ‘’Durant votre mission, vous allez connaitre et vivre l’hospitalité du peuple de Guinée, qui est ouvert et très chaleureux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Allez vous faire foutre vous les cochons sois disant corps de paix on a pas besoin de diable déguisé en ange.nous les noirs ont doit comprendre que les blancs ne feront jamais nos affaires ouvrons les yeux.Les services secrets étrangers s’aiment la pagaille dans nos pays à travers leurs ambassade les ONG et les sois disant aide humanitaire.

  2. Je peux donner ma tête a couper la plus part de ses cochons diables sois disant corps de Paix sont des espions avec une mission tres louche.nous les Africains ont tres docile et naïf envers les autres.alors que les autres ne nous aiment pas ils veulent juste nos ressources naturelles. L’histoire l’a démonter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info