Accueil » Politique » ‘’Les donneurs de leçons n’ont qu’à attendre leur tour’’, lâche un ex-conseiller d’Alpha Condé

‘’Les donneurs de leçons n’ont qu’à attendre leur tour’’, lâche un ex-conseiller d’Alpha Condé

Keira Alpha Ibrahima Kéira a déclaré, samedi, qu’en démocratie, la majorité a le pouvoir. Pas question de recevoir des leçons venant de qui que ce soit, a indiqué devant des militants l’ancien conseiller diplomatique d’Alpha Condé.

‘’La démocratie veut qu’on agisse ensemble, mais quand on est minoritaire, on ne fait pas la loi. C’est la majorité qui fait la loi, que cela soit dit et entendu’’, lance-t-il, avant d’indiquer que ‘’personne ne nous intimidera, personne ne nous effrayera’’, sur le sujet.

‘’Les militants du RPG Arc-en-ciel viennent de très loin. Les donneurs de leçons n’ont qu’à attendre leur tour. Laissez-nous réaliser notre projet. Qu’il soit bon pour vous ou pas, le peuple a dit qu’il est bon et nous allons le réaliser’’, dira Alpha Ibrahima Kéira aux détracteurs de la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Si nous avons des comptes à rendre, c’est au peuple de Guinée. Pas à un parti minuscule ou un groupe de leaders assoiffés de pouvoir’’, conclut l’orateur, qui souhaite que cela soit clair.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Il faut quand meme qu’ils vous critiquent, avoir la majorite ne veut pas non plus dire posseder un pouvoir absolu et total. Dans une republique la minorite a bien son mot dans la gestion de la chose publique. Votre echec dans la gestion des affaires est evidente, un esprit aussi refractaire ne peut pas sentir une vision differente. Bal a terre Mr Keira.

  2. Regarde ce Mr il veut que l’ont ferme les yeux et qu’ont les laisse dans leur betise politique parceque vous avez une majorite voler .regarder la beaute de la democratie et le respect des institutions le president des etats unis prend un acte et un juge federal annule son acte pour vous dire q on abuse pas du pouvoir

  3. Blaise t’as raison mon frère ça c’est une démocratie,c’est n’est ce qui ce passe chez nous,le pouvoir absolue et le droit de vie et de mort sur le peuple qui critique est traité comme des rebelle ou des jaloux ou même dans leurs terme apatride,merci beaucoup de dire la vérité.

  4. Keira on te connait apres avoir tout perdu au temps du feu general t voici encor acrocher pr ne pas etre emprisonne’ mais ainsi soit il c’est pas toi bande d’escroc

  5. Encore les meme chanson rien de concret

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info