Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Doussou Condé : ‘’Alpha Condé a réussi à museler l’opposition’’

Doussou Condé : ‘’Alpha Condé a réussi à museler l’opposition’’

doussou condeLe président Alpha Condé a-t-il reçu à annihiler l’opposition composée, selon lui, de ‘’nains politiques’’ et de ‘’petits comptables’’ ? La militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé répond par l’affirmative.

‘’L’action politique d’Alpha Condé est de disqualifier tous les partis politiques y compris le RPG. Rappelez-vous de qu’il avait dit à propos des opposants guinéens qu’il qualifiait de petits comptables et il va s’occuper d’eux’’, a indiqué Doussou Condé, jointe au téléphone dans l’émission Œil de lynx.

Et d’ajouter : ‘’Tantôt qu’Alpha Condé fait des deals avec l’UFDG, tantôt, il n’y a pas d’opposition. Personnellement je ne comprends rien’’. A la création des partis politiques, se souvient-elle, ‘’le président Lansana Conté voulait deux partis politiques. M. Alpha Condé, à l’époque opposant, a dit qu’il faut qu’il ait une démocratie intégrale avec de nombreux partis politique’’.

Mais, regrette-t-elle, ‘’ je pense qu’il rejoint un peu l’idée de Lansana Conté en disant que c’est l’UFDG et le RPG qui vont faire front commun. Pourquoi étouffer les autres partis alors que ce n’est pas démocratique?’’

‘’Il faut reconnaitre que M. Alpha Condé  a réussi à museler l’opposition et même son parti’’, croit de manière ferme Doussou Condé, qui indique au chef de l’Etat que ‘’paralyser l’opposition est un système démocratique propre à la Guinée. Peut-être que la Guinée a un système démocratique qui est différent de la démocratie universelle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Honnêtement moi je soutiens cette idée de lansana conte 2 partis politiques suffit de faire la démocratie si ya l’amour du patrie

  2. Aveu d’impuissance de Madame de la première heure du RPG

  3. Doussou Condé tu es responsable de ton échecs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info