Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Incendie dans un cimetière à Labé

Incendie dans un cimetière à Labé

cim1C’est aux environs de 11h ce mardi 7 février qu’un incendie s’est déclaré dans le cimetière de Pounthioun dans la commune urbaine de Labé, a-t-on appris de sources locales. Les riverains ont essayé de maîtriser les flammes avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. 

Les sapeurs- pompiers, prévenus aussitôt, se sont mis en bras pour contrôler le feu qui a touché une bonne partie du cimetière.

Selon le chef de quartier de Pounthioun, Mamoudou Diallo, interrogé par VisionGuinee, il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle provoqué un jeune qui a mis le feu à son jardin qu’il voulait amener, dit-on.

Attisées par le vent, les flammes ont vite touché le cimetière, nous explique-t-on, avant de préciser que les dégâts causés par le feu sont considérables. Le capitaine Moy Kanny Camara, chef des sapeurs-pompiers, recommande l’abattage des arbres qui se trouvent à l’intérieur du cimetière.

L’auteur de l’incendie a été mis aux arrêts et se trouve aux dernières nouvelles dans les locaux de la gendarmerie départementale de Labé pour des fins d’enquêtes.

Il faut préciser que la troisième fois qu’un incendie se déclare au cimetière de Pounthioun. Aux dires du chef de quartier, qui se dit prêt à poursuivre le mis en cause, les dégâts causés par les flammes sont plus importants cette fois-ci.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info