Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Un guinéen crée un réseau social

Un guinéen crée un réseau social

wMahdy Diallo, jeune guinéen vivant à Dakar, est le fondateur du site Weendu.com, un réseau social qui offre la possibilité de créer des interactions sociales et professionnelles entre les internautes. La plateforme a été officiellement lancée samedi dernier dans une université à Conakry.

Du point de vue social, Weendu facilite la communication entre les membres éloignés d’une même famille ou d’un cercle d’ami, selon Ibrahima Bah, chargé de communication et marketing du réseau social. En plus de son application sociale et professionnelle, ajoute-t-il, Weendu est conçu pour favoriser l’épanouissement et l’autopromotion des personnes physiques ainsi que des personnes morales.

‘’Il accompagne l’internaute dans sa vie quotidienne. Il propose aux chefs d’entreprise les outils nécessaires pour se construire une belle vitrine sur internet, préserver et protéger leurs images de marque’’, a expliqué l’orateur.

Ce n’est pas tout. Wendou  intègre également une régie publicitaire en temps réel qui fournit aux éditeurs (propriétaires de sites internet, réseaux wifi ou locaux)  et aux annonceurs des outils leur permettant de délivrer des publicités, de les compter, d’optimiser l’inventaire publicitaire et de faire un suivi efficace des campagnes publicitaires, apprend-on auprès du chargé de communication.

w1Il dira en outre que l’application ‘’accompagne le monde académique grâce  à un outil permettant l’édition, la recherche et le partage de documents entre acteurs du monde scolaire, en donnant la possibilité à plusieurs personnes de travailler sur un même document pour faire un travail de groupe ou de centraliser des résultats de recherche pour  un groupe de chercheurs’’.

Weendu  permet également de ‘’faire de petites annonces gratuitement  pour vendre ou acheter des articles, louer ou vendre un appartement, découvrir de petites astuces qui vous simplifient la vie pour votre plaisir, votre bienêtre, votre confort, votre beauté et votre santé. Tout cela ceinturé par une plateforme  social qui vous permet de rester en contact permanent avec votre famille proche ou lointaine, vos amis, vos collègues, etc.’’.

Salim BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. tres bonne initiative à soutenir,
    c’est dans cette mème optique Alain Web-creator a entrepris la création des reseaux socio africains #connectyme et #socialafrica

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info