Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’la Guinée est un scandale agricole’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée est un scandale agricole’’

alpha orNotre objectif, c’est de faire de l’agriculture, le secteur prioritaire. Car, l’agriculture peut employer à la majorité de personnes et donner à manger aux guinéens. C’est pourquoi, nous voulons encourager la culture du riz, du fonio, mais aussi les cultures d’exportation’’.

Ces mots sont du président de la République, qui effectuait début février une visite à Boffa dans la région de Boké. ‘’Si l’année dernière, nous avons fait 200.000 hectares d’anacardes, cette année, nous voulons faire 300.000 hectares pour améliorer la production’’, dévoile-t-il.

‘’C’est l’agriculture qui peut nous permettre de faire avancer notre pays. Les mines, c’est bien, mais les prix varient. Par contre, la population mondiale augmente et il y a moins de nourritures. Donc les cultures vivrières auront toujours un marché extrêmement important’’, explique le chef de l’Etat.

Il rappelle que la ‘’Guinée a de très grandes capacités agricoles, c’est pourquoi on dit que c’est un scandale agricole. Donc c’est bien de développer les mines, mais nous devons privilégier l’agriculture et la transformation de nos produits agricoles. C’est ce qui permettra à la Guinée d’être un pays émergent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. tt ça c hobahoba ,tt ça c hobahoba apres 6ans sur les 10 que tu t injustement accordés ,tu refuses de sortir de ton utopie et t promesses farfelues mais puisque tu es mortel com moi d’ailleurs et bi1 le juge de paix qu’est la mort saura t ramener a la raison en abrégeant la souffrance de ce peuple que tu as contribué a martyrisé tt com t prédécesseurs d’ailleurs.Sinon quand on est opposant on doit promettre mais une fois elu on doit agir car tu as ts les leviers du pouvoir avc la majorité a l’assemblee nationale.Gare a ceux ki me traiteront d’ethno ou partisan car je ne suis ni de la mouvance et encore moins de l’opposition mais un simple republicain guidé que par l’amour de ce peuple.

  2. Je partage ton opinion Simon le magicien

  3. Ce n’est pas une Nouvelle,car,tous les Guineens le savent.Après le scandale Géologique,c’est Agriculture,élevage ,pêche et pluviométrie,etc. ..
    Au lieu de parler,il faut agir comme la Côte d’Ivoire et autres pays AFRICAIN.Que des rêves et d ‘illusions Mr PAC fournit aux Guinéens…

  4. GRACE AU PR=SIDENT ALPHA CONDE , AUJOURDHUI LA PRODUCTION AGRICOLE A NETTEMENT AUGMENTÉE. SOYONS IMPEU SERIEUX , DISONT LA VERITÉ , CA NOUS RIEN. SI C EST BON , IL FAUT DIRE QUE C EST BON , MAIS SI C EST MAUVAIS , TU DIS QUE C EST MAUVAIS , C EST CA UN CROYANT. IL NE S AGIT PAS DE NIER TOUTE L EVIDENCE.

  5. Alpha , il faut travailler t as vu les autres pays , toi qui voyage beaucoup, ouvre les yeux quand tu voyage si tu ne sais pas innover , il faut faire copier coller, et arrête tes promesses , tu n es plus en campagne présidentiel, si t as oublié tu es président depuis 6 ans

  6. tu as assé promis sans réalisé.

  7. Le president alpha conde va realiser toute ses promesses. en 2019, le barrage souapiti va illuminer toute la guinee, en ce moment , les guineens vont automatiquement demander en majorité un troisieme mandat. mais le president alpha conde ne va jamais accepter un troisieme mandat a cause de sa conviction politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info