Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Interview » ‘’Il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2020’’

‘’Il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2020’’

calb21972Bafod__Ciss___1__jpgIl voit tout, il entend tout et il en dit beaucoup pour le bien-être des guinéens. Cette annonce qui surprend plus d’une personne est de lui. Pas contre Paul ou Pierre, mais juste pour avertir les uns et les autres de ce qui va se réaliser dans un futur proche ou lointain. Il s’agit de M. Bafodé Cissé se disant prévoyant.

C’est peut-être trop tôt, voire même inimaginable de dire, juste après un an de la deuxième mandature du Pr Alpha Condé, qu’il n’y aurait pas d’élection présidentielle en 2020. Mais pourtant, le prévoyant Bafodé Cissé l’a dit de vive voix, vendredi, 10 février 2017, au cours d’un entretien qu’il accordé à l’AGP.

Si les gens parlent d’un éventuel troisième mandat, Bafodé Cissé, quand à lui, il dit : «Je ne vois pas du tout dans mes prévisions l’élection présidentielle se tenir en 2020, mais trois ans plus tard, soit en décembre 2023».

Le sieur Bafodé Cissé a indiqué sans détour, que «2020 trouvera la Guinée dans un climat politique avec assez de complications, et tous les acteurs politiques seront dans un jeu où personne ne saura ce qu’il faut faire exactement».

M. Cissé se montre précis à cet effet : «Je parle en tant que prévoyant et non en tant qu’homme politique ou encore partisan d’un quelconque leader. Je comprends bien le sens de ce que je dis et ce sont des réalités qu’on ne peut pas contester. Par rapport à mes révélations, je parle des événements qui pourront se produire, s’il n’y a pas de précautions».

Y a-t-il risque de transfert du pouvoir à l’Armée ou pas ?

Bafodé Cissé : Je ne parle pas de coup d’Etat, mais des problèmes qui pourraient surgir dans le milieu politique guinéen. Il s’agit bien entendu des problèmes de contradictions majeures qui ne vont pas permettre aux guinéens d’aller aux élections à la date indiquée».

A noter, que le prévoyant Bafodé Cissé, diplômé de son état, est guinéen d’origine. Il est fils de feu Mohamed Lamine Cissé, grand Imam et saint Waliou de Koundara décédé à l’âge de 115 ans.

Selon lui, il a eu ce don après ses études universitaires à un moment où il ne s’attendait pas à l’acquisition du pouvoir de prévoyance.

Il est actuellement installé à Conakry, précisément au quartier Wanindara non loin des rails. L’homme est consulté chaque jour que Dieu fait par de nombreuses personnes qui ressortent satisfaites, selon, en tout cas, la plupart d’entre elles.

Son ombre de prévoyant ne plane pas que sur la Guinée et ses habitants. Il parle aussi de la sous-région ouest-africaine, de l’Afrique toute entière et même du monde avec des événements qui ont fini par lui donner raison.

Par AGP




12 comments

  1. c ridicul car c une maniere de preparer les gens a accepter l’inacceptable en mystifiant tt ou tt voir sur un angle purement religieux or ns l’accepterons pas.

  2. le ridicul ne tue pa akoro t.as payé tw oci pr planifié cela nèè
    awa rend l8 sn argent sinon il t.eliminera bientôt car persne ne t.ecoutera gard ta clair voyance pr tw et ta famill satan

  3. Il faut prévoir aussi le bonheur de la Guinée nous c’est pas les élections qui nous intéresse c’est le développement de la Guinée

  4. Moi je voulai savoir kan lui meme cisse il va moiurrir si il ce bien se que va venur demain

  5. un autre manteur se dessine.pourkw u na parler que d’élections. Malveillant qui tu es

  6. Pour moi ça commence à se confirmer. Cette machine est en marche il y a un bon moment. Tout ça est un test pour voir la réaction des gens ou tout simplement de vous préparer à l’avance tous ces manèges c’est ça rien de plus

  7. Savane tu n’as pas besoin de nous dire que tu es de la mouvance puisque c’est déjà connu par tous que tout les malinkes sont du rpce

  8. Et tout les peules aussi son de ufdg ses pourquoi nous tous nous allon lutte pour sa porque le pays avance sa ne va ríen nous aporte si nous continuon de cette attitude ethenocentrie

  9. Moi je ne suis d’aucun parti politique en Guinée je n’ai même pas une carte d’électeur je n’ai jamais voté dans ma vie

  10. Je crois qu’au lieu de raconté du n’importe quoi sur les reseaux sociaux, notre proper analyse et notre opinion personnel doivent nous indiqués que a part la voyance de ce monsieur, la logique aussi devrait nous montrée que si nous ne nous levons pas cela peut etre vraie, mais pourquoi.
    Vous avez une CENI qui met deux ans ou trois ans pour organizer les elections locales et nous avons eu cette experience sur d’autres elections. Ce n’est pas le maraboutage ou la voyance qui devaient nous l’apprendre, nos propres analyses pouvaient nous l’indiqués. Donc, il ne sagit pas de faire des attaques unitiles mais plutot une bonne analyse de notre systeme electoral et notre façon de faire la politique. Voilà, c’est ce qu’il faut faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info