Accueil » Société » Alpha Condé donne raison à Donald Trump

Alpha Condé donne raison à Donald Trump

alpha condeLe président des Etats-Unis, Donald Trump ne rate pas d’occasions pour s’en prendre avec véhémence aux médias américains. Le chef de l’Etat guinéen comprend son attitude et invite les professionnels des médias à se remettre en cause.

‘’On peut critiquer le président des Etats-Unis, Donald Trump. Mais quelque part, il a raison. Pendant toute sa campagne, la presse l’a démoli. On peut dire que la presse n’a jamais été objective avec lui’’, a indiqué Alpha Condé devant des journalistes dans un réceptif hôtelier de la capitale.

Déclarant par le passé qu’il ne lit pas les journaux et n’écoute pas la radio, le maitre de Sékhoutouréyah pense que des radios, sans les citer nommément, ‘’mettent des émissions irresponsables. C’est à peine un appel à l’indiscipline pour remettre en cause l’unité nationale’’.

En guise de conseils, il demande aux journalistes guinéens de privilégier les investigations. ‘’La responsabilité de la presse est devenue beaucoup plus grande. Faites des enquêtes, cessez d’être partisans’’, recommande le Pr. Condé, qui rappelle que ‘’les gens croient que dès la radio dit quelque chose, c’est vrai. Alors que c’est du n’importe quoi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. De toute façon vous êtes tous les 2 des fous donc tu es libre de lui donner raison, on s’en moque!

  2. Menteur rfi est une radio de communication et de culture qui a toujours été utile de même que la bbc pour ne citer que ceux là dans un pays comme la guinee ou les informations sont filtre les journalistes ont peinent à donner des bonnes informations

  3. mais pourquoi vous etes si haineux envers le president de la republique. vous contestez tout chez le president alpha conde. meme si il dis que demain est samedi , vous allez le critiquez. vous etes des vrais ennemis du president alpha conde , vous l aimez pas par haine ethnique. c est tout, sinon , iln y a pas d autres explications a votre haine.

  4. thierno bah, s il vous plait , impeu de moderation , envers le president de la republique. ca vous coute rien.

  5. THIERNO BAH, n insulte pas le president de la republique sur le sitevisionguinee. c est un grand site respectable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info