Accueil » Société » Dalein dénonce ‘’l’amateurisme et l’irresponsabilité’’ du gouvernement

Dalein dénonce ‘’l’amateurisme et l’irresponsabilité’’ du gouvernement

PENTAX DIGITAL CAMERALe chef de file de l’opposition n’est pas resté de marbre face à la grève dans le secteur de l’éducation. Cellou Dalein Diallo, qualifiant la situation de grave, pointe du doigt la responsabilité des autorités guinéennes.

‘’La situation est grave et préoccupante. Nos enfants ne vont pas à l’école’’, a dénoncé  l’ancien Premier ministre à l’entame de ses propos, avant de déclarer si les élèves sont congés forcés, cela est dû à ‘’l’amateurisme et l’irresponsabilité des dirigeants qui ont fait que rien n’a été préparé pendant les vacances scolaires’’.

Cellou Dalein Diallo déplore qu’en pleine année scolaire qu’un concours de recrutement d’enseignants soit organisé. Et comment ? ‘’Dans une pagaille extraordinaire’’, estime le leader de l’UFDG, révélant que des candidats qui n’ont pas fait le test de recrutement ont été déclarés admis en raison, dit-il, de la ‘’corruption massive’’.

Pour le principal adversaire politique d’Alpha Condé, la ‘’mauvaise gouvernance’’ du régime n’épargne pas le secteur de l’éducation. ‘’Nous attendons qu’un accord soit trouvé entre les syndicalistes et le gouvernement pour qu’on mette un terme à ces vacances indues qui sont imposées à l’école guinéenne’’, indique-t-il.

‘’Nous lançons un appel aux parties prenantes de trouver rapidement un accord pour que les enfants puissent reprendre les cours dans les meilleurs délais’’, a conclu le président de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. dalein ne cherchez pas a enflanmer la situation. cherché plutot a convaincre les enseignants d accepter de permettre aux eleves de reprendre l ecole. les negociations vont se poursuivres ensuites.

  2. Celou dalein , c est a cause de votre amateurisme que vous avez été limogé pour faute lourde par le feu general lansana conté.

  3. Mamadou Dian Balde soumpoura

    continuez à nier l’évidence et soutenir ce gouvernement malhonnête mettre tout sur le dos de l’opposition quand tout sera bloqué dans ce pays à cause d’un groupe,nous allons toujours nous regarder en face,les enfants n’ont cas continué de rester à la maison c’est la faute à l’opposition même si vous avez de la diarrhée c’est la faute à l’opposition pooroooo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info