Accueil » Politique » Grève des enseignants : ‘’l’opposition cherche à envenimer la situation’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Grève des enseignants : ‘’l’opposition cherche à envenimer la situation’’, selon le RPG Arc-en-ciel

rpg kankanL’opposition s’est montrée solidaire à la grève des enseignants qui paralyse le secteur de l’éducation depuis quelques jours. Il n’en fallait pas plus pour pousser le  RPG Arc-en-ciel à sortir de son mutisme pour accuser les opposants de faire de la récupération.

‘’Comme vous le savez, ces jours-ci, à Conakry comme à l’intérieur du pays, se déroule la grève des enseignants. Nous sommes tous des parents d’élèves, le parti aussi se soucie de la formation de nos enfants. Nous ne pouvons pas rester muets face à cette situation pendant qu’une certaine opposition cherche à envenimer et à profiter de la situation’’, a réagi Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir et vice-président du Conseil économique et social.

Au nom de la direction nationale du RPG Arc-en-ciel, il demande aux enseignants de privilégier les négociations en vue de trouver une issue heureuse à la crise qui secoue le secteur de l’éducation.

‘’Nous demandons aux enseignants de ne pas tomber dans le piège de certains politiciens qui cherchent à récupérer cette revendication pour en tirer bénéfice’’, a-t-il lancé, avant de préciser que : ‘’Notre pays a besoin de paix et de cohésion sociale. La grève est un droit qui est reconnu dans la constitution, mais il faut que cela se passe dans les règles de l’art’’.

‘’Ce qu’ils n’ont pas obtenu par les urnes, ils veulent l’obtenir dans la rue’’, a-t-il dit en lançant des piques aux opposants.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Quelle honte j’ai l’impression que les dirigeants du Rpcé sont des personnalités qui respirent par le Q.
    Sinon comment ce Mr peut -il avoir un pareil raisonnement. Au lieu de reconnaitre l’incapacité du gouvernement d’Alpha promesse condé, il est là à accuser l’opposion. Pauvre guinée!

  2. C A C EST CONNU DE TOUS, LES OPPOSANTS FONT TOUT POUR EMPECHER L OUVERTURE DES CLASSES , AINSSI , PROVOQUER UNE CRISE AU PAYS.

  3. Toi Michel ce pas l opposition qui est au commande du pays vous avez honte de dire l inpacité de cet gouvernement la honte le progrès et en marche

  4. Restez toujours la à accuser les opposants alors que vous êtes au pouvoir bande de médiocre que vous êtes

  5. Ils sont vraiment insolents ces UFDGISTES.
    Comment tu peux parler du Q des peres de familles aussi facilement comme ça?c’est vraiment dommage.et si on parlait du Q de cellou ou fodé oussou facilement comme toi tu le fais?
    Que quelqu’1 soit d’accord ou pas;apres Alpha c’est Sidya Touré inchAllah.bande d’insolants.

  6. L’opposition n’a rien à voir avec les manifestations des enseignants un gouvernement bidon jamais dans le monde entier on ne voit ce que l’on voit en guinee mettre les enfants en congé forcer et dire qu’ils vont ce rattraper honte à alpha et à son gouvernement raciste rien ne bouge en guinee pas seulement l’éducation

    • THIERNO BAH, ne soit pas trop ignorant, je t informe que ce sont les syndicalistes de l education qui ont declenchés une greve illimitée, c est ce qui a poussé le gouvernément a dire aux eleves et etudiants de rester a la maison. si les syndicalistes suspendent aujourdhui , les cours vont immediatément reprendre demain matin. donc evitez de mentir a la population , ce n est pas le gouvernement qui empeche l ouverture des classes , ce sont les syndicalistes. vous etes aveuglé par la haine

    • THIERNO BAH, soit impeu raisonnable, ce n est pas le gouvernément qui a mis les enfants en congé forcé , ce sont les enseignants qui sont en greve, donc pas d ecole. vous etes aveuglé par la haine , c est ce qui vous empechent de voir les realitées du pays.

  7. C EST TRES CLAIRE COMME L EAU DE ROCHE , C EST LE PRESIDENT SYDIA TOURE QUI VA SUCCEDER AU PRESIDENT BATISSEUR ALPHA CONDE. CA AU MOIN C EST CLAIRE ET NET.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info