Accueil » Politique » ‘’Le RPG et l’UFDG veulent se partager en paix les chefs de quartier’’, selon l’UFR

‘’Le RPG et l’UFDG veulent se partager en paix les chefs de quartier’’, selon l’UFR

ibrahima-bangoura-ufr Le parti de Sidya Touré est contre la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales. Et il compte défendre sa position jusqu’au bout à l’assemblée nationale. Le vice-président de l’UFR accuse le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG de vouloir se partager le gâteau entre eux.

‘’Le RPG et l’UFDG veulent se partager en paix les chefs de quartiers, c’est la réalité.  C’est l’administration qui a nommé les chefs de quartiers. Mais aujourd’hui, l’UFDG aussi saute là-dessus pour avoir sa part. Et c’est ça le problème’’, a déballé samedi le député Ibrahima Bangoura, qui présidait l’assemblée générale de l’UFR.

Selon lui, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo tient mordicus à faire adopter le code électoral amendé. ‘’Si on dit que c’est le parti qui arrive en tête qui va choisir le chef de quartier, qu’est-ce que cela veut dire ?  Ça veut dire qu’on est allés contre la volonté des citoyens et de la constitution’’, estime le parlementaire.

Il suggère que des élections de conseils de quartier soient organisées. A l’issue de celles-ci, les dirigeants du quartier seront connus.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info         

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. UFR= Union des fanfarons retraités, taisez vous! l’UFDG suit son chemin pour installer le Président Elhadj Cellou Dalein Diallo à Sékoutouréah.
    Vous, comme un sac du riz vous suffit, vous êtes priés d’abandonner la politique.

  2. ce vrai mon ami alpha tu es bon analyste
    je te donne raison ton raisonnement est pertinent
    ils ont tout simplement peur daller aux elections pour ne pas navoir mem un quartier puiskils ont nié etre remorque par UFDG aux legislatives
    alor chacun pour soit et on vera ce kon vera!!!
    sa ve se savoir ki est ki et kel partit est capable de koi? hahahaaaaa abat les pereux! abat les partits dans le sac!

  3. Tu te trompe mon ami alpha ufdg un partí violent dieu meme me va pas acepte que se partie ocupe la presidence en Guinee vous vous moque de ufr maís se le partie le plus important en Guinee qui va toujour dans la paix et apasement qui est au contraire avec ufdg qui a toute sorte de personne dans le partí je vous les guineenes ouvron nous les yeux une personne qui a pasar 8 ans dans l’admnistration qui na ríen fait sauf nous voler comment il va vous conviengre quil peut faire aujourdhui celou est le plus menteur et corrupteur en Guinee

  4. Si ufr abandonne la politique vous verre qui va nous faires sortir de la misere et la pauverte parceque ses nes pas ses faut politicien les clans de celou delen qui va etre capable de le faire, donc oublion ethenocentrie, aimon notre cher pays , sidia nes pas un diakhanke si non un guineene jugon sidia par son exprience et no par son apartenence a un ethenie minoritaire, ses sa le probleme des guineene nous allons tous le regrete un jour pour avoir juge par son apartenence a un ethenie minoritaire vive les patriote guineene qui voie les choses reelle qui ne suit jamais un candida par son ethenie si non par son experience

  5. selon les observateurs et les sondages, mr sydia touré es trés bien placé pour remporter les elections presidentielles de 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info