Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bloqué par des manifestants, un militaire tire à balles réelles

Bloqué par des manifestants, un militaire tire à balles réelles

manifL’accord entre les syndicats des enseignants et le gouvernement n’a pas empêché la paralysie des activités à Conakry. La tension reste dans la capitale où des manifestations règnent en maitres absolus dans différents endroits.

De l’autoroute Fidel Castro en passant par la route le Prince, les corniches et autres sont  barricadées par des groupes de jeunes survoltés, obligeant les usagers de la route à rebrousser chemin.

Au rond-point de Bambeto, jeunes et agents de sécurité se regardent en chiens de faïence. Au moment où nous quittons les lieus (11h30), aucun incident n’avait été signalé dans la zone.

A Kipé, dans la commune de Ratoma, des manifestants empêchent tout accès dans le quartier. Les ruelles, empruntées par les usagers de la route, sont barricadés, contraignant ces derniers à faire demi-tour.

‘’Personne ne passe ici. On risque d’empêcher les piétons de franchir ce barrage’’, lâche furieux l’un des jeunes, avant de préciser le motif de leur présence dans la rue : ‘’Nous voulons que nos enfants reprennent le chemin de l’école. C’est tout ce que nous demandons. Vu que ce n’est pas le cas jusque-là, nous empêchons les gens de vaquer à leurs occupations’’.

Sur place, un haut cadre de l’administration à bord d’une VA, escorté par des agents de sécurité, a pu franchir le barrage sans heurts.

Plus tard, un béret rouge, bloqué les manifestants, a piqué une colère noire quand il lui a été dit qu’il ne pouvait passer. Muni d’une Kalachnikov, il a effectué des tirs de sommations pour disperser la foule avant continuer sa route sur sa moto comme si de rien n’était.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ça c’est le pouvoir d’un democrate nomé proffesseur qui aime bien les enfants de son pays et leur avenir merci Mr le prof president. Tu est le plus inteligeant intelectuel chef d’etat du monde bravo tu as tous gagné avec tes 200’000 dollars par semaine pour ton argent de poche.

  2. Je suis choqué du fait que ce béré rouge d’alpha con-dé n’a pas laissé sa peau entre les mains des manifestants.

  3. C’est des bandits révoltés et non des grévistes objectifs

  4. Voilà la réaction des haineux aveugle du rpce comme ces jeunes ne sont pas sortis pour faire la mamaya et louange pour leur demi dieu et le rpce ont traitent ses jeunes de bandit.vraiment mes chers compatriotes il est temps de se débarrasser du rpce vous êtes dangereux pour la paix sociale et la quiétude dans ce pays, vous voulez gérer la Guinée comme si elle vous appartient à vous seule

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info