Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Lundi noir à Conakry : au moins 5 morts et 30 blessés, selon le gouvernement

Lundi noir à Conakry : au moins 5 morts et 30 blessés, selon le gouvernement

bambetoSelon un communiqué du gouvernement, parvenu à VisionGuinee, les heurts du lundi 20 février ont fait à la mi-journée au moins 5 morts, une trentaine de blessés de 12 arrestations.

‘’Suite à l’appel  à manifester et aux actes de violences, de vandalisme qui en ont résulté, en dépit de l’accord obtenu ce dimanche avec les syndicats après plusieurs jours de négociations, notre capitale a été le théâtre de manifestations non déclarées et interdites par le gouverneur de la ville de Conakry’’, indique le gouvernement dans ledit communiqué.

‘’A la mi-journée, ces manifestations ont malheureusement  causé la mort d’au moins cinq personnes et créé des perturbations dans la circulation sur les différents axes routiers’’, précisent les autorités guinéennes, qui ajoute que ‘’ces manifestations illégales et interdites ont provoqué des dégâts matériels importants sur des ambulances et des Centres médicaux communaux’’.

‘’Ainsi, de source policière et hospitalière, le bilan s’évalue ainsi que suit : 30 blessés dont des membres des forces de l’ordre ; 12 personnes interpellées dans les communes de Kaloum et Matam’’, assure le gouvernement, qui ‘’condamne les événements ayant conduit au décès de ces personnes et appelle l’ensemble des acteurs à plus de retenue et de responsabilité’’.

Pour finir, le gouvernement rappelle ‘’qu’aucune divergence ne saurait justifier les violences perpétrées au cours de cette journée et réitère sa ferme détermination à poursuivre toutes les personnes impliquées dans ces actes barbares et rétrogrades’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Quel barbarie et honte à vous vous êtes lebola ce gouvernement

  2. Il est où le pro fausseur fama Condé le médiateur dans la sous région.il va éteindre le feu chez les voisins et sa propre maison brûle. je laisse les patriotes juger

  3. le gouvernement guinéen est le seul responsable… la question que je me pose est de savoir, qui a donné l’ordre aux gendarmes de tirer sur ses pauvres élèves ?

  4. Voila a quoi il faut s, attendre quand c, est l, etat lui meme qui sabote son propre autorité. aux yeux de la population ce gouvernement n, est rien d, autre qu, un conglomera d, incultes
    L, amateurisme qui caracterise AC et son équipe d, imcompetants a fini par installer la chienlit meme chez les petits ecoliers.
    et comme pour boucler la boucle c, est un farçeur comme elie kamano a qui on aide a se forger une image d, icône pour une soit disant lutte pour l, ecole guineenne.

  5. Un gouvernement incapable et incompétent des ignorants

  6. C’est di n’inporte quoi un gouvernement incapable avec a.c

  7. C’est honteuse ,déplorable , un gouvernement qui blague l’avenir des fils du pays ; combien de semaine de congé forcé , et que leurs fils étudient bien à l’extérieur ns les pauvres d’ici ils s’en fou de ns .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info