Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Libre opinion » Mouctar Diallo exige la démission du gouvernement

Mouctar Diallo exige la démission du gouvernement

Mouctar Diallo NFDLa médiocrité et l’insouciance des gouvernants mettent la Guinée en danger. Ce gouvernement doit démissionner ou il doit être limogé.

Depuis bientôt un mois les écoles et universités sont fermées et le gouvernement en fait le cadet de ses soucis ce qui est extraordinaire surtout dans un pays dirigé par un professeur.

Au lieu d’apporter des réponses concrètes aux pertinentes et légitimes revendications des syndicats, que nous soutenons, les autorités font la fuite en avant et procèdent à des intimidations par des arrestations arbitraires.

Aujourd’hui lundi 20 février, la jeunesse a montré au gouvernement incompétent et médiocre que cette méthode est dépassée, elle n’effraye et ne charme personne.

NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) avait averti le gouvernement des manifestations, si aucune solution n’est rapidement trouvée, mais malheureusement son arrogance le rend sourd et aveugle face aux problèmes, même les plus cruciaux des guinées.

Il est urgent pour le gouvernement de libérer tous ceux qui sont arrêtés dans le cadre des manifestations d’aujourd’hui, de parachever aujourd’hui les négociations avec les syndicats en respectant ses engagements et de rouvrir immédiatement les classes dans l’intérêt supérieur des élèves, étudiants et enseignants et pour l’avenir de notre pays.

Ainsi le calme pourrait revenir dans la cité pour le bien de tout le monde. Au cas contraire, les manifestations continueront, s’intensifieront et gagneront tout le pays, et la Guinée qui est fragile risque de sombrer davantage.  Mais le pouvoir sera le premier à payer le prix.

NFD ne se laissera pas faire, car il est du côté de la jeunesse et du peuple. A bon entendeur salut !

Mouctar Diallo

Président de NFD

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ah mouctar laisses nous en paix pardon avec tes arguments à deux balles là.
    Qui ne sait sait pas que vous avez tous tiré sur les cordes,vous les gens de l’opposition?
    Mais Dieu est est grand,il faut pas oublier qu’il eu des morts,donc Emilie toi qui pense que la politique c’est un jeu;voila que tu viens de faire tes 1eres victimes.bienvenu en enfer Mr.Kamano.
    T’ad pas dit tu aimes ça?ok c’est juste le debut.

  2. Mais toi Mouctar je me demande bien si tu aime ce pays que tu rêve de gouverné un jour. Car avec tout t’ai propos souhaité je te considère comme étant un pire ennemis de ce pays, je me pose beaucoup de questions réellement sur ta persone, la jeunesse guinéenne dois beaucoup faire attention avec ces obsédés du pouvoir ou même ces grand manipulatrice car il parle sans prendre compte des effets et des conséquence.Pourquoi souhaité encore ces grant événements douloureux de 2007,nous ne somme plus dans état sauvage ,et savons tous que cette jeunesse que nous sommes aime bien l’évolution de ce pays et non la destruction que tu souhaite. C’est très dommage que cela viens de quelqu’un qui souhaiterais ce pays mon chère Mouctar fait toi plutôt un lavage de cerveaux pour mieux voir les chose claire.

  3. Mais toi Mouctar je me demande bien si tu aime ce pays que tu rêve de gouverné un jour. Car avec tout t’ai propos souhaité je te considère comme étant un pire ennemis de ce pays, je me pose beaucoup de questions réellement sur ta persone, la jeunesse guinéenne dois beaucoup faire attention avec ces obsédés du pouvoir ou même ces grand manipulateur car il parle sans prendre compte des effets et des conséquence.Pourquoi souhaité encore ces grant événements douloureux de 2007,nous ne somme plus dans état sauvage ,et savons tous que cette jeunesse que nous sommes aime bien l’évolution de ce pays et non la destruction que tu souhaite. C’est très dommage que cela viens de quelqu’un qui souhaiterais dirigé ce pays mon chère Mouctar fait toi plutôt un lavage de cerveaux pour mieux voir les chose au claire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info